Bonjour en regardant la pièce commémorative de 1967
Voici une belle trouvaille dans les faits j ai 2 pièces ou la reine a une ligne en dessous de l œil qui fait penser à une larme je ne crois que cette erreur est été répertorié mais sous toute réserve à vous de me dire si vous en avez une merci
Cent de 1967 la reine a une larme
Cent de 1967 la reine a une larme
- Pièces jointes
-
- Cent de 1967 commémorative
-
- Cent de 1967 avers de la pièce
-
- Cent de 1967 vue rapprochée de l œil (1)
-
- Cent de 1967 zoom sur l œil (1)
-
- Cent de 1967 avers de la pièce microscope
-
- Cent de 1967 vue de l œil (2)
-
- Cent de 1967 zoom dur l œil (2)
Re: Cent de 1967 la reine a une larme
Bonjour,
Triste à voir
Plus sérieusement, belle trouvaille. Je ne me souviens pas avoir vu une pièce fautée à cet endroit. Dans le guide de Christian Houle, il n'y a pas de photo tandis que dans le guide de M.K. Blais, il n'y a pas de mention.
Bonne journée
Triste à voir

Plus sérieusement, belle trouvaille. Je ne me souviens pas avoir vu une pièce fautée à cet endroit. Dans le guide de Christian Houle, il n'y a pas de photo tandis que dans le guide de M.K. Blais, il n'y a pas de mention.
Bonne journée

Bonjour voici une autre pièce de 1967 avec double date + dot 1 + double face à l avers (double nez & front) je ne crois pas que cette erreur soit répertorier
Sous toute réserve
Sous toute réserve
- Pièces jointes
-
- Cent 1976 dot1 double date & double face
-
- Cent 1967 avers de la pièce
-
- Cent 1967 dot1 & double date
-
- Cent 1967 double date
-
- Cent 1967 zoom dot 1 ( double date)
-
- Cent 1967 double nez & double front
-
- Cent 1967 dot1 double date
-
- Cent 1967 dot1 double face avers
Bonjour,
Avec 345 140 645 pièces de 1 cent frappées en 1967 et un nouveau revers, on devrait trouver un très grand nombre de pièces fautées.
Dans leur guide, M.K. Blais et Christian Houle ne mentionnent pas d’erreur sur le côté avers lorsque la date est doublée. Toutefois, en 1970, Zoell présente une pièce semblable à votre pièce, sauf qu’il n’y a pas de mention concernant le point à côté du chiffre 1.
J’ai conservé plusieurs pièces avec la date doublée et quelques-unes ont également une doublure de la reine. Mais je n’ai jamais remarqué de point à côté du chiffre 1.
Mais voilà la pièce de 1 cent 1967 la plus rare : La colombe vole de côté
Bonne journée
Avec 345 140 645 pièces de 1 cent frappées en 1967 et un nouveau revers, on devrait trouver un très grand nombre de pièces fautées.
Dans leur guide, M.K. Blais et Christian Houle ne mentionnent pas d’erreur sur le côté avers lorsque la date est doublée. Toutefois, en 1970, Zoell présente une pièce semblable à votre pièce, sauf qu’il n’y a pas de mention concernant le point à côté du chiffre 1.
J’ai conservé plusieurs pièces avec la date doublée et quelques-unes ont également une doublure de la reine. Mais je n’ai jamais remarqué de point à côté du chiffre 1.
Mais voilà la pièce de 1 cent 1967 la plus rare : La colombe vole de côté

Bonne journée

Merci pour les précisions et info je cherche à travers mes sous noir pour une rotation à 180 degré qui sait elle pourrait valoir un beau paquet aussi ?
Salutation toujours un plaisir de vous lire
Salutation toujours un plaisir de vous lire