1 cent 1977 défaut laminage

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
johnpitch1

1 cent 1977 défaut laminage

Messagepar johnpitch1 » Sam Nov 30, 2024 2:27 pm

Bonjour a tous(tes).
Voici une pièce de 1 cent de 1977 en très bonne état (AU) que j'ai découvert dernièrement dans un lot qu'une de mes soeur m'a laissé avec un sérieux problème de laminage.

Une image vaut mille mots... Et chanceux qu'il ne manque pas de morceaux.
La lamelle se profile pratiquement sur tout le long du diamètre de la pièce, de haut en bas. Sur les extrémités, en haut et en bas avec une loupe 16X on devine les lignes très fine de la lamelle mais encore collé à la pièce.
03 1977 lam. avers montage.jpg

Sur cette image on voit qu'à l'intérieur des deux cercles bleu le feuillard a été plié à deux endroits mais toujours en place. Comment cette pièce s'est rendue jusqu' à nos jours sans perdre un seul morceau de feuillard... Ça tient du miracle. :wink:
03 1977 lam. avers couché cercle 8x4 125.jpg

J'espère qu'il y aura encore d'autres surprises de ce genre dans ce lot.

Salutations... :-D

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: 1 cent 1977 défaut laminage

Messagepar AbbeDen » Sam Nov 30, 2024 4:20 pm

Vraiement un beau défaut. pièce à conserver. De plus elle est passablement belle :-D .

Denis

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Sam Nov 30, 2024 4:22 pm

Bonjour,

Wow, une superbe belle pièce, comme je les aiment :-D

Cette pièce n'aurait pas pu rester longtemps dans les poches d'un pantalon :!:

On ne voit pas beaucoup de trace de circulation. Peut-être un AU fort :?: (AU-55 :?: )

Salutations :)

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Sam Nov 30, 2024 4:58 pm

Bonsoir.

Merci à vous et je n'ai pas de mérite je n'ai fais que la trouver. :P

Blague à part, sitôt les photos terminées que déjà elle était cartonnée et dans le cartable des pièces à défauts.
Je suis content de ma trouvaille, celle-ci sort vraiment de l'ordinaire et à chaque fois que je fais une trouvaille de ce genre je me dis toujours ''qu'il reste encore de petit trésors à découvrir''.

Salutations... 8)

Revenir vers « 1 cent »