variete 1c 1999 non mag.

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
papoux70
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection

variete 1c 1999 non mag.

Messagepar papoux70 » Ven Oct 14, 2016 9:22 am

Voici,hier j'ai trouve un cent 1999 avecdes traces de placage de cuivre laisse a partir du gros cocon et montant vers le 1 de cent mais en passant a cote et se terminant sur la pointe la plus haute de la feuille de gauche.Je pense a un petit fils metalliquequi etait deja sur le flanc ousur le die,lors de la frappe il y a reste colle pour laisse la trace de son passage sur la piece soit un petit corridor avec des traces de metal tout le long de sa longueur.C'est semblable a quand on retirerait de terre un cylindre enterre au 2/3 et la terre de chaque cote en soulevant le cylindre laisse un rempart de chaque cote de l'emprinte du cylindre.C'est la premiere fois que je voie cette variete sur toute les pieces de toutes denominations.j'espere que vs avez compris mon explication.

Revenir vers « 1 cent »