ainsivalavie a écrit :Personnellement, moi non plus je n'avais jamais observé un flan coupé ressemblant à ceci. Mais bon, c'était la description du vendeur de la pièce, dont je me questionnais quand même.
Je vais tenter de prendre une photo de la tranche sous peu, peut-être il y aura quelques indices supplémentaires permettant de trancher. Car le coup de marteau me semble en effet possible pour le moment.
MAJ: Après revérification, j'hésite. Bien que le coup de marteau me semble probable, la taille de l'enfoncement correspond aussi assez bien à la superposition d'une partie d'une pièce de 1 cent. Par contre, aucune impression du listel n'est visible pouvant laisser penser à un effet miroir partiel. Autre particularité, la circonférence de la pièce ne semble pas avoir été déformée.
Et finalement, ce que je croyais être un dommage d'outil, s'avère plutôt être une scratch qui a le mérite d'avoir troublé ma perception de celle-ci.
Au final, j'ai la désagréable impression que je vais sans doute perdre mon investissement de 1$ fait pour cette pièce, qui m'apparaissait pourtant intéressante via les photos basse résolution présentées![]()
ainsivalavie a écrit :Autre particularité, la circonférence de la pièce ne semble pas avoir été déformée.
La photo est trompeuse sur ce point dû au très léger soulèvement de l'enfoncement au rebord de la pièce. Mais juste pour être certain, je viens de vérifier avec autre chose que mes yeux, et j'obtiens un diamètre de 19.12mm à trois endroits différents autour de l'enfoncement.castor a écrit :ainsivalavie a écrit :Autre particularité, la circonférence de la pièce ne semble pas avoir été déformée.
Bonsoir ainsivalavie
Peux-tu revérifier la diamètre à cet endroit car elle ne me semble pas ronde à cet endroit.
Grâce à votre montage, il semble évident que cette piste est à exclure. Mercicastor a écrit :Et pour une "Empreinte de flan" regarde.
Chemicalpete a écrit :Ça ressemble pas mal à une empreinte quelconque d'un objet posé juste sur la bordure de la pièce juste avant la frappe.
Mais il fallait que l'objet soit assez dur pour laisser une trace comme ça.
ainsivalavie a écrit :Je cherche une à confirmer ou non si la pièce ci-dessous aurait un problème lié à un flan très légèrement coupé? En plus d'un possible dommage d'outil où pointe la flèche jaune...
davy a écrit :Bonsoir,
Comment faire pour obtenir des images d'une telle qualité sur mon ordinateur ? Wow.
Davy
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités