1c 1945 - Que c'est-il passé?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

1c 1945 - Que c'est-il passé?

Messagepar ainsivalavie » Jeu Juil 24, 2014 2:20 pm

Une autre interrogation parmi mes pièces. Je me souviens d'avoir déjà observé ce type d'erreur, sans doute sur ce forum, mais je n'arrive pas à retrouver celle-ci. Ainsi, quelqu'un peut-il m'éclairer pour cette pièce de 1 cent 1945?

Et juste pour enlever une possibilité, ça ne devrait pas être un dommage à l'acide, puisque la pièce est d'un poids et d'une épaisseur tout à fait dans les normes.

Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

La loutre

Re: 1c 1945 - Que c'est-il passé?

Messagepar La loutre » Ven Juil 25, 2014 12:32 pm

Peut-être une pièce qui a été coincée un certain temps dans une sécheuse, entre la cuve stationnaire et la cuve rotative.
Bonne explication du phénomène sur Coin Community (dryer coin): http://www.coincommunity.com/forum/topi ... hichpage=1

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Ven Juil 25, 2014 1:41 pm

La loutre a écrit :Peut-être une pièce qui a été coincée un certain temps dans une sécheuse, entre la cuve stationnaire et la cuve rotative.
Bonne explication du phénomène sur Coin Community (dryer coin): http://www.coincommunity.com/forum/topi ... hichpage=1

Non, je connais ce type de pièces, ce n'est pas ça ici. La pièce possède le même diamètre qu'une pièce normale, en plus d'avoir une épaisseur normale. J'ai déjà vu en image des pièces de ce type par le passé, et de mémoire c'était une erreur au moment de la production de celles-ci.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

psaw34

Messagepar psaw34 » Ven Juil 25, 2014 2:52 pm

J'ai peut-être une piste de solution pour savoir ce qui est arrivé a ta pièce, il s’agit peut-être d'une ''Frappe a travers tape''. Je peux me tromper mais les lettres et le dessins écraser comme ça m'ont fait penser a une pièce que j'ai déja posté comme sujet sur NUMICANADA. Voici le lien en question viewtopic.php?f=22&t=18764&p=136816#p136816

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Ven Juil 25, 2014 3:32 pm

psaw34 a écrit :J'ai peut-être une piste de solution pour savoir ce qui est arrivé a ta pièce, il s’agit peut-être d'une ''Frappe a travers tape''. Je peux me tromper mais les lettres et le dessins écraser comme ça m'ont fait penser a une pièce que j'ai déja posté comme sujet sur NUMICANADA. Voici le lien en question viewtopic.php?f=22&t=18764&p=136816#p136816

En effet, ça ressemble beaucoup à ça. Merci. Il me manque rien que plus qu'une confirmation, mais ça semble être dans la bonne direction. Par contre, je me posais la question à savoir comme l'avers et le revers pouvait tous les deux être affecté par ce problème.

Revenir vers « 1 cent »