1 cent 1901 - Double premier 1

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

1 cent 1901 - Double premier 1

Messagepar centurion » Ven Juil 18, 2014 5:03 pm

Bonjour,

Une trouvaille intéressante je crois que ce double premier 1 (repoinçonné) que je vous présente (la doublure est vraiment très nette sur le bas du 1 à gauche) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'aimerais que vous jetiez un coup d'oeil à vos 1 cent 1901 pour voir si vous avez ce double 1, je ne crois pas qu'il soit très commun.

Alors à vos :Rechercher:

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

pascalou1975

Re: 1 cent 1901 - Double premier 1

Messagepar pascalou1975 » Ven Juil 18, 2014 9:04 pm

0 en 2 pour moi

Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.

Messagepar Dteam » Ven Juil 18, 2014 10:41 pm

Sur le 9 il semble y avoir une autre doublure. Est-ce réellement le cas?

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Dim Juil 20, 2014 8:23 pm

Dteam a écrit :Sur le 9 il semble y avoir une autre doublure. Est-ce réellement le cas?

Non, le bas du 9 est plutôt légèrement écrasé si je vois bien.

Il n'y a que le 1 qui est repoinçonné.

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Lun Juil 21, 2014 9:12 am

Un repunch 1 :)
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

centurion

Messagepar centurion » Lun Juil 21, 2014 12:10 pm

Liizice a écrit :Un repunch 1 :)

Bonjour Liizice,

Connaissais-tu l'existence de cette pièce? L'as-tu de ton côté?

D'un point de vue statistique, c'est 1 sur 12 pour moi. Je crois que ce repunch 1 n'est pas fréquent.

Une belle pièce à rechercher!

Revenir vers « 1 cent »