1978/1977, 1c sur une 5c
- Chemicalpete
D'accord, ces pièces sont impressionnantes et tape-à-l'oeil, mais pour moi, ce ne sont pas des erreurs...Elles ne peuvent provenir d'un raté dans le processus de production d'une pièce de monnaie et ne peuvent avoir été trouvées en circulation (sacs ou rouleaux).
Vu que ce sont des pièces fabriquées, on peut alors faire n'importe quoi comme "erreurs". Je les mettrais plutôt dans la catégorie "pièces de fantaisie"...
Vu que ce sont des pièces fabriquées, on peut alors faire n'importe quoi comme "erreurs". Je les mettrais plutôt dans la catégorie "pièces de fantaisie"...
- ainsivalavie
- Description :
abderrahime a écrit :Très belle pièce en effet, si ce n'est pas indiscret peu-tu nous une idée de son prix.???
Merci.
Cette pièce va chercher sans doute dans le millier de dollars. Exemple avec la pièce ci-dessous qui en 2008 c'est vendu pour 2 990$ US :

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Re: 1978/1977, 1c sur une 5c
Chemicalpete a écrit :D'accord, ces pièces sont impressionnantes et tape-à-l'oeil, mais pour moi, ce ne sont pas des erreurs...
Je crois que nous sommes tous un peu d'accord avec cela. Reste qu'il y a tout de même une certaine demande pour ces pièces, ce qui prouve que plusieurs collectionneurs s'y intéressent.