1998 branche

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
abderrahime

1998 branche

Messagepar abderrahime » Sam Avr 05, 2014 8:20 pm

Dommage au coin sur 1 cent 1998 formant une belle branche,

Image

Image

Image

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 1998 branche

Messagepar Bidou » Sam Avr 05, 2014 9:51 pm

Bulle surement au lieu de dommage au coin. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Sam Avr 05, 2014 10:09 pm

Il y a souvent ce genre de "bulles" sur les pièces de 1 cent de la fin des années 90 jusqu'au début 2000.

PENNILOVE
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site

Messagepar PENNILOVE » Dim Avr 06, 2014 2:46 am

Branche dans le sens de "branche d'arbre" ou Branche et Brindille...?? :roll:
Je m'aventure en disant.....les deux (??) :Étudiant:
...aide toi et la CENNE t'aidera....

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Dim Avr 06, 2014 7:19 am

Super belle branche :wink: Bravo
Que les sous soit avec vous

abderrahime

Messagepar abderrahime » Dim Avr 06, 2014 10:44 am

PENNILOVE a écrit :Branche dans le sens de "branche d'arbre" ou Branche et Brindille...?? :roll:
Je m'aventure en disant.....les deux (??) :Étudiant:

Branche dans les deux sens.

Merci Line oui une belle branche. :wink:

Bidou a écrit :Bulle surement au lieu de dommage au coin. :wink:

Oli1999 a écrit :Il y a souvent ce genre de "bulles" sur les pièces de 1 cent de la fin des années 90 jusqu'au début 2000.

Pour quoi surement des bulles, il faut faire le teste avec une aiguille pour être sure. Ou bien y' a t'ils autres critères qui vous liassent croire que ce sont des bulles.???
Merci de m'éclairer. :Étudiant:

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Dim Avr 06, 2014 11:55 am

Salut abderrahime, parce que la MRC avait pas encore tout le contrôle de son procéder de placage et que ces "bulle" sont un défaut de placage qui colle mal au zinc.

ont en retrouve énormément pour cette fin de décennie et début 2000 pour la 1 cent et le 5 cent de ces même date ont y retrouve un style de défaut surtout 2001.

Caractéristiques - 1 cent 1998
Alliage : 100 % zinc plaqué de cuivre

Donc belle branche de bulle. :wink:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

abderrahime

Messagepar abderrahime » Dim Avr 06, 2014 12:26 pm

Jcc1966 a écrit :Salut abderrahime, parce que la MRC avait pas encore tout le contrôle de son procéder de placage et que ces "bulle" sont un défaut de placage qui colle mal au zinc.

ont en retrouve énormément pour cette fin de décennie et début 2000 pour la 1 cent et le 5 cent de ces même date ont y retrouve un style de défaut surtout 2001.

Caractéristiques - 1 cent 1998
Alliage : 100 % zinc plaqué de cuivre

Donc belle branche de bulle. :wink:

Salut Jcc1966 et merci pour ces éclaircissements. :wink:

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Dim Avr 06, 2014 7:38 pm

Je dirais la même chose, car la composition est la même que celle que j ai montrée sur le site, sous 1 cent 2005.

On m a vite ramené a l ordre en me disant qu il s agissait de bulles et non d un entrechoquement ou dépôt de métal. Et ça ressemblait étrangement a ta piece. C est quand même joli a voir!

Garde la quand même, ça en a prend une pour chaque E/V :wink:

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Dim Avr 06, 2014 10:45 pm

Ta pièce est très belle, surtout ne perce rien ce genre de bulle ne court pas les rue garde la précieusement :wink:
La question que je me pose ?
que serait t'il inscrit si tu ferait certifier cette pièce :?:
Que les sous soit avec vous

abderrahime

Messagepar abderrahime » Mar Avr 08, 2014 12:22 pm

Line a écrit :Ta pièce est très belle, surtout ne perce rien ce genre de bulle ne court pas les rue garde la précieusement :wink:
La question que je me pose ?
que serait t'il inscrit si tu ferait certifier cette pièce :?:

Bonjour Line et Merci pour le conseil,
Je ne certifie pas mes pièces, alors je vais posé la même question: Y'a t'il quelqu'un qui a certifié ce genre d'erreur.???? Merci.

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Mer Avr 09, 2014 12:07 pm

Oli1999 a écrit :Il y a souvent ce genre de "bulles" sur les pièces de 1 cent de la fin des années 90 jusqu'au début 2000.

Malheureusement, je penche pour la bulle également, mais drôlement bien placée par contre.

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Revenir vers « 1 cent »