coin cassé et retenue??

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
fizzz

Re: coin cassé et retenue??

Messagepar fizzz » Ven Nov 29, 2013 12:00 am

C'est pas que ca me convient pas, je veut juste comprendre qu'est qui pourrais confirmer que ce soit une bulle...

La ligne droite me semble un bon point...

Je veut comprendre et de ce fait apprendre...

Certain membre croyait aussi que ca pouvait être un coin casser retenue du au marque sur le listel de chaque coté...

merci de l'interet ;)

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Ven Nov 29, 2013 8:14 am

Salut Fizzz,

Malgré mes messages précédents, il y a pus de chances que ce soit une bulle qu'un coin cassé et retenu.
Je pense que dans le cas d'une bulle le contour doit être assez arrondi et si je ne m'abuse tu devrais être capable de le percer avec une aiguille.

À date il n'y a que le défaut qui se continue sur le listel qui me fait penser au coin cassé mais la marque du reste ressemble davantage à une bulle, surtout que c'est peu rare dans ces années.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mer Jan 15, 2014 2:26 pm

Le fendillement se fait plus souvent qu'autrement sous forme d'éclair alors que la pièce présentée ici montre une ligne assez droite. De plus, il semble y avoir des lignes parallèles à celle-ci à côté de la ligne la plus visible.

Dommage au coin (23.1).

fizzz

Messagepar fizzz » Mer Jan 15, 2014 2:51 pm

Merci de l'interet... je vais la ressortir et verifier s'il y as bien d'autre ligne paralelle...

j'ai bien fait de la guarder ;)

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mer Jan 15, 2014 4:11 pm

Image

Revenir vers « 1 cent »