1c 1882H - Questionnement...

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

1c 1882H - Questionnement...

Messagepar ainsivalavie » Ven Jan 10, 2014 7:01 pm

J'étais sur le point de me départir de cette pièce de 1 cent 1882H à cause de son grade peu élevé, lorsque j'ai avant décidé d'effectuer une dernière inspection sur celle-ci.

J'ai eu la surprise de constater que la légende de l'avers semble complètement doublée. Par contre, le type de doublure est inhabituel à mon avis, on dirait presque des fendillements de coin pour certains, ainsi j'en suis à me demander si cela est vraiment une doublure.

De plus, l'effigie de la reine me semble superposée, peut-être «Obv. #2/1a», «Obv. #2/1a/1» ou la variété plutôt rare et qui semble le plus proche de la réalité à mon avis «Obv. #2/1 - Dbl. Legend», mais je n'ai pas encore les talents nécessaires pour bien définir si c'est le cas où non.

Ainsi, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet ?

Image

Image

Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

7452-lesspaint

Re: 1c 1882H - Questionnement...

Messagepar 7452-lesspaint » Ven Jan 10, 2014 8:52 pm

bonsoir, voici dans le livre canada coins 68 th, edition 2014 a la page 56 .vous avez 6 photos qui montrent les variétées que je vois sur vos photos, pour moi, c`est trop long a transcrire anglais- Français pour votre réponse il explique les 6 varietées, merci beaucoup lionel

Revenir vers « 1 cent »