1¢ 1859 Gros rototed die

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

1¢ 1859 Gros rototed die

Messagepar Liizice » Mar Nov 05, 2013 10:20 pm

Voici une belle rotation.

Image
Image
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

philippe gaudreault

Re: 1¢ 1859 Gros rototed die

Messagepar philippe gaudreault » Mer Nov 06, 2013 12:01 am

très belle exemplaire 0.0 je n'ai jamais vu une aussi grosse rotation sur une 1859

MÔA

Messagepar MÔA » Mer Nov 06, 2013 6:05 am

WOW...! peut-être un peu plus de 30 degrés ?

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Mer Nov 06, 2013 10:05 am

Ça ressemble plutôt a 45 degrés

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Jeu Nov 07, 2013 1:08 pm

Superbe pièce!

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Jeu Nov 07, 2013 2:05 pm

le coin du carton = 45° , c'est minimal 45° , cela est sûre :)
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Lun Nov 11, 2013 4:46 pm

Pour en posséder plusieurs «Rotated Dies» de cette année précise, aucune ne dépasse les 35 degrés dans mes exemplaires.

Par contre, je doute que la vôtre soit de 50 degrés, car vous n'avez pas pris la bonne référence concernant l'avers en position dite normale, vous avez peut-être confondu avec la période 1876-1901. Ainsi, sans doute c'est davantage entre 25 et 30 degrés. Mais c'est quand même une belle découverte.

Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Revenir vers « 1 cent »