Dot36 a écrit :Le # 2 de liste des erreurs et variétés te donnera les explications sur les différences de niveaux qui peuvent se retrouver sur une pièce frappée avec un coin cassé et retenu.

Je ne trouve aucune explication concernant ce type de coin cassé et retenu. La description fait part vaguement de son existence, mais sans expliquer comment cela peut se produire dans le cas précis ou la surface de la pièce correspondant au coin cassé et retenu est moins élevée que le reste de la pièce.
Sinon, après vérification méticuleuse des Die Clash, je viens de m'apercevoir que la légende et les contours de l'effigie de la reine sont complètement visibles sur le revers de la pièce, mais que certaines parties uniquement sembles être en doubles (exemple avec le menton), d'autres en triples (exemple avec le derrière des cheveux près de la nuque), et certaines sembles être simples, une explication à cette possible particularité?
Est-ce que ces multiples Die Clash auraient pu être l'élément déclencheur de ce coin cassé et retenu?