Description :Je collectionne la monnaie depuis 10 ans Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Description :Je collectionne la monnaie depuis 10 ans Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Line a écrit :Il reste a savoir petite ou grosse feuille, d'après moi grosse feuille
Normalement, je me base sur les feuilles du bas pour jugé, mais à 99.9% convaincu que ce sont de grosses feuilles. Un bon moyen de vérifier, si la feuille #9 touche le bas de la pièce, Grosses Feuilles, autrement Petites Feuilles.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Si le C de Canada est fermé, c'est l'avers 3 à 100%.
On peut le voir aussi si le buste de la reine est plus haut, et est plus loin des perles.
Les feuilles du bas sont en effet le meilleurs moyen de savoir si ce sont de grosses ou de petites feuilles, comme ainsivalavie la dit, si les feuilles touchent presque les perles, ce sont des grosses; alors qu'on peut remarquer clairement la différence avec les petites feuilles, pour lesquelles on remarque un espace entre les feuilles et ces mêmes perles.