1 cent 1890 H double nez et double front!!!!

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
abderrahime

1 cent 1890 H double nez et double front!!!!

Messagepar abderrahime » Mer Jan 09, 2013 9:13 pm

J'ai besoin de votre aide pour classer ce 1 cent 1890H.
S'agit-il de double nez et double front et comment est-ce arriver.???
Merci.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Re: 1 cent 1890 H double nez et double front!!!!

Messagepar Jcc1966 » Mer Jan 09, 2013 10:44 pm

Salut Abderrahim, Difficile a dire vue l'usure de la pièce (AG ou G) et les dépôts, mais on dirait une double face fantôme comme une ré-estampe, vérifie s'il y t'il d'autre doublure sur la pièce ? Si tu peut mettre une autre photo en détail de la pièce au complet a plat (car celle que tu as mit es a angle).

Bonne recherche :Rechercher:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

abderrahime

Messagepar abderrahime » Jeu Jan 10, 2013 8:39 am

Jcc1966 a écrit :Salut Abderrahim, Difficile a dire vue l'usure de la pièce (AG ou G) et les dépôts, mais on dirait une double face fantôme comme une ré-estampe, vérifie s'il y t'il d'autre doublure sur la pièce ? Si tu peut mettre une autre photo en détail de la pièce au complet a plat (car celle que tu as mit es a angle).

Bonne recherche :Rechercher:

Bonjour Jcc1966 et merci pour ta réponse, bien vu, je n'ai pas vu tout le visage, je me suis concentré sur le nez et le front, mais c'est tout le visage qui est en double.
On parle d'un effet fantôme lorsqu'on le vois de l'autre côté de la pièce, mais là on vois un visage décalé sur le même côté de la pièce :!: :!: :!: Corrigez-moi S.V.P. si :oops:

Voici limage sans angle:

Image

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Jeu Jan 10, 2013 9:22 am

Salut Abderrahim, désolé je ne dit pas que tout le visage est double, j'ai qu'il y a un effet fantôme, j'aurais du dire un effet d'ombre de tout le visage. La trace d'ombre qu'on voit est du a l'effet d'usure sur la pièce. Mais avec la vue rapprocher du nez il semble avoir une doublure, pour le reste ???. A tu trouver a la loupe d'autre trace de doublure sur la pièce.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

abderrahime

Messagepar abderrahime » Dim Jan 13, 2013 5:53 pm

Je vous reviens sur ce sujet vu que je n'ai pas encors trouvé de réponse.
Après un petit nettoyage avec un curdents j'ai refait les images et j'éspère qu'il vont aidé à comprendre ce qui est arrivé à cette pièce ou bien c'est juste à force qu'elle a trop circulée. :?: :?: :?:
J'ajoute qu'il n'y a aucune autre doublure sur la pièce.

Image

Image

Image

Revenir vers « 1 cent »