coin entrechoqués cent 1979

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

coin entrechoqués cent 1979

Messagepar syleb » Lun Fév 21, 2011 3:13 pm

Oui je sais on va me dire que la cent 1979 a beaucoups d'erreurs mais une avec double hanging ,c'est une premiére pour moi :Rechercher:

Sur la photo (un scan) on les vois pas beaucoup mais elle dessend jusqu'au 9
Image

coter avers
On vois comme le haut du 7
Image
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: coin entrechoqués cent 1979

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Fév 21, 2011 5:07 pm

C'est toujours intéressant de trouver des coins entrechoqués des deux côtés. Du côté de la reine, on voit bien la marque de la branche au travers de la gorge. Tes 2 autres marques me semblent être des dommages après la frappe par contre, selon l'allure des marques et leur position.

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Re: coin entrechoqués cent 1979

Messagepar Sonic » Jeu Jan 03, 2013 8:46 pm

Allo syleb :D

J'ai trouvé une trouvé une 1979 comme la tienne :Rechercher:

Image

Image

Et comme je suis chanceux ce soir, j'ai trouvé aussi un doucle + entrechoqué :shock:

Image

Voilà :D
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Revenir vers « 1 cent »