Un petit trésor qui je crois deviendra très précieux pour moi.
D'abord les explications du livre pour l'erreur #29 Éjection ralentie :
Après qu'une pièce est frappée, le coin inférieur (enclume) se soulève, et celle-ci est éjectée par le bout du bras d'alimentation.
Dans la majorité des cas, de ce genre de défaut présenté ci-haut en exemple, la pièce frappée reste collée par la succion au coin supérieur (marteau). Pendant ce même mouvement , le bras d'alimentation fait sa course aller-retour et un nouveau flan est tombé dans la chambre de frappe. Puis, la pièce qui est restée collée est retombée en chevauchement sur le nouveau flan et la virole après le retour du bras d'alimentation.
Avec comme résultat, pour la pièce du dessus qui a reçu une deuxième frappe (côté revers), les motifs sont tres visibles et la pièce a une déformation vers l'extérieur.
Pour la partie avers de cette deuxième pièce, au même endroit, dû à la pression de la frappe, les motifs sont devenus flous.
La partie avers a laissé son empreinte dans la pièce du dessous, de façon floue, tout en y laissant aussi une marque concave. (Ici c'est la formation d'une pièce avec un effet miroir partiel #31.1, i.e. le résultat d'une frappe sur deux pièces superposées)
Je crois que j'ai trouvé une telle pièce, soit avec un #31.1. Je vous la présente avec plusieurs images.











J'aimerais beaucoup avoir l'avis de gens plus expérimentés sur cette pièce très spéciale.
Est-ce que je rêve ou si c'est bien un cas de #31.1?
Merci à l'avance,
centurion
