1 cent 1943...Flan coupé ???

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

1 cent 1943...Flan coupé ???

Messagepar jojo007 » Dim Sep 30, 2012 9:02 pm

J'ai une pièce de 1943 et je me demandais s'il pouvait s'agir d'un flan coupé. Cette pièce voyage depuis près de 70 ans; elle est très belle au revers mais côté avers; elle est pas mal usée....J'ai quelques pièces du même genre que j'ai mis de côté pour classement futur.

Qu'en pensez vous ?

Image
Image
Image

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Re: 1 cent 1943...Flan coupé ???

Messagepar centurion » Dim Sep 30, 2012 9:14 pm

Bonsoir jojo007,

Si tu compares avec les autres flans coupés en images sur le site, tu verras que malheureusement, ce n'est pas le cas.

Simplement un bon coup reçu durant sa longue vie, donc dommage après la frappe...

Bonnes recherches, on lâche pas!

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Dim Sep 30, 2012 9:29 pm

Merci beaucoup Centurion de ton aide :)

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Lun Oct 01, 2012 9:41 am

Je ne crois pas non plus que ce soit un flan coupé.
Comme l'indique Centurion, probablement une pièce abimé.

Fred

Jasmin

Messagepar Jasmin » Lun Oct 01, 2012 10:02 am

Comme moi, samedi j' ai trouvé cette pièce USA 1990

Image

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Messagepar Sonic » Mar Oct 02, 2012 9:48 pm

+1 :D ça resemble a une "Simplement un bon coup reçu durant sa longue vie" comme centurion l'écrit
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Revenir vers « 1 cent »