1c 1972 Erreur ou frappe humaine ?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Belzébuth

1c 1972 Erreur ou frappe humaine ?

Messagepar Belzébuth » Mar Août 07, 2012 11:18 pm

Bonsoir tout le monde,

Je me demande si c'est 2 coups de marteau(1 sur la face l'autre sur les feuilles au verso) ou autres qui on pu causer sa ou sa serai fais durant la frappe de la pièce ?

La face ressemble beaucoup a un cou d'un instrument quel qu'on que mais les feuilles la marque ressemble a une erreur donc dur a dire pour moi :cry:

Image
Image
Image

Merci

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: 1c 1972 Erreur ou frappe humaine ?

Messagepar JCMichaud » Mer Août 08, 2012 1:20 am

Marques faient après la frappe. Comme tu dis..un bon coup de marteau..en utilisant une autre pièce de monnaie ou autre. Job de garage en d'autre mot.

Il serait bon que tu fais une petite recherche sur ce site de comment une pièce est frappé et de là, voir comment si c'est possible que ce genre "d'erreur" est possible. Tu vas voir que tu vas trouver ta réponse. :wink: :Rechercher: :Lecture: :Chinois:

Belzébuth

Messagepar Belzébuth » Mer Août 08, 2012 3:20 am

Bonsoir JCMichaud,

Merci de ta réponse :)

Oui, je suis au courant que plusieurs questions vont probablement être répondu par la lecture des sujets sur ce forum. J'ai d'ailleurs lu plusieurs sujets et continue a en lire. Le sujet "INDEX" dans la section 1 cent ma été très utile pour les images et identification des erreurs.

Je début mon apprentissage de mettre des mots exactes sur ce que je vois et c'est pas toujours facile et certain terme techniques m'échappe lors de recherche pour le moment. Comme j'ai un 25 cent avec une crack et j'ai vu quelque part que c'était un défaut de flan(de mémoire) mais j'ai aucune certitude que le mien en est un et que c'est pas fait par un instrument X.

Bref, beaucoup de lecture en vue pour savoir si tel ou tel erreur est bien cette erreur ou est vraiment une erreur.

Merci encore pour la confirmation

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Jeu Août 09, 2012 1:14 am

Bonsoir Belzébuth, tout le plaisir est pour moi. Très bien de ta part d'avoir lu beaucoup, c'est excellent et continues de le faire. Comme on dit: C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Si tu n'es pas certain au sujet d'une erreur ou autre, tu ajoutes une photo et une brève description et il y a surement un membre qui va te répondre.

JC :wink:

Revenir vers « 1 cent »