1 sous 1971 frape a l'envert
- hoteldeville
Re: 1 sous 1971 frape a l'envert
Laisse faire le gun a peinture. Prend du brasso pour cuivre et frotte un bon coup. Ca rend les pièces inc, mais usé. Comme les jeans neuf bleaché qui ont l'air vieux! 

http://www.cafr.ebay.ca/itm/CANADA-1-CE ... 0860832651?
tres similaire.
Regardez la reine , elle semble en relief des 2 cotés. pas creuse.
tres similaire.
-
je l ai quand meme vendu 250 $ au hollyday inn samedi j en suis tres heureuse car vue que c est une job de garage comme vous dite et je vous crois je me suis fais de l argent merci a vous pour l aide apporter 

amicalement marie-josée
- quasimodo2
- Description :
Hey Marie joseec, je suis content pour toi, mais moi oublie ca. J'aurait jamais pu vendre une pièce en sachant que celle ci ne vaut rien ou presque désolé.
JEAN-GUY
-
- Description :
marie joseec a écrit :je l ai quand meme vendu 250 $ au hollyday inn samedi j en suis tres heureuse car vue que c est une job de garage comme vous dite et je vous crois je me suis fais de l argent merci a vous pour l aide apporter
J'espère que l'acheteur n'a pas pris ton adresse
Chers amis et amies,
Voici un appareil que vous devez tous vous empresser d'acheter, question de mettre votre côté numismato-garagiste à profit: http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Recha ... icle=43714
amusez-vous bien et surtout attention à vos doigts,
Jordy
PS. Voici également un article fort intéressant qui risque, si je ne m'abuse, de renseigner quelques apprentis numismato-garagistes.
11. (1) Il est interdit, sauf en conformité avec un permis ministériel à cet effet, de faire fondre, briser ou utiliser autrement qu’à titre de monnaie une pièce ayant cours légal et pouvoir libératoire au Canada.
(2) Quiconque contrevient au paragraphe (1) ou aux conditions du permis visé à ce paragraphe encourt, sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire, une amende maximale de deux cent cinquante dollars et un emprisonnement maximal de douze mois, ou l’une de ces peines, le tribunal pouvant en outre ordonner la confiscation, au profit de Sa Majesté, des objets ayant servi ou donné lieu à l’infraction.
S.R., ch. C-39, art. 10. http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/C-52/page-2.html
Voici un appareil que vous devez tous vous empresser d'acheter, question de mettre votre côté numismato-garagiste à profit: http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Recha ... icle=43714
amusez-vous bien et surtout attention à vos doigts,
Jordy
PS. Voici également un article fort intéressant qui risque, si je ne m'abuse, de renseigner quelques apprentis numismato-garagistes.
11. (1) Il est interdit, sauf en conformité avec un permis ministériel à cet effet, de faire fondre, briser ou utiliser autrement qu’à titre de monnaie une pièce ayant cours légal et pouvoir libératoire au Canada.
(2) Quiconque contrevient au paragraphe (1) ou aux conditions du permis visé à ce paragraphe encourt, sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire, une amende maximale de deux cent cinquante dollars et un emprisonnement maximal de douze mois, ou l’une de ces peines, le tribunal pouvant en outre ordonner la confiscation, au profit de Sa Majesté, des objets ayant servi ou donné lieu à l’infraction.
S.R., ch. C-39, art. 10. http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/C-52/page-2.html
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger
Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar
Mes articles à vendre ou à échanger
Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar
-
tout ce que je demandais c était de l aide pour savoir si c était des vrai ou pas et tout ce qui arrive c est que je suis persécuter de toute les facons que vous voulez je ne trouve pas ca correct pour le reste de mes pieces je vais me débrouiller pi c est pas de ma faute si mon pere avait ces pieces moi je voulais seulement etre éclairer c est tout merci a vous tous quand meme 

amicalement marie-josée
- drooperdolan
- Description :

bonne journée

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu
-
JCMichaud a écrit :Hibou-Québec a écrit :Pour résumer ce dossier.
Marie joséec approuve le fait que ce soit une job de garage mais elle considère que cette pièce a une grande valeur semtimentale pour elle.
JCMichaud a démontré qu'il pouvait reproduire partiellement ce genre de pièce.
Marie joséec possède une pièce de 1 cent 1920 trop belle en couleur pour une pièce ayant autant circulé.
Pour la pièce de 1971: Moi, dans la vie, si un problême persiste, c'est qu'il y a un mensonge à quelque part. (Je ne te pointe pas Marie Joséec) Il est impossible que la pièce vient de la Mint, même faite manuellement et consciencieusement. Car la pièce vue d'envers et revers montre des faiblesses au procédé.
Les évaluateurs à l'hotel Holyday Inn ont tous dit que la pièce était une vrai. Donc, sont-ils des experts ou des charlatants. Par conséquent, le mensonge est là et le problême persiste...non![]()
Pour la pièce de 1 cent 1920, Je suis du même avis qu'Hibou-quebec.
Selon moi, la pièce me semble avoir été nettoyer. Elle a circulée s'en aucun doute.
C'est mon opinion et les experts peuvent me corriger.
JC
(pour la cenne 1920 je l ai nétoyé avec du silvo et ont m a dit par la suite de ne jamais netoyé de la monnaie car elle perdait sa valeur ce que je ne savais pas quand je l ai nétoyé c est pour ca qu elle brille comme ca)
amicalement marie-josée
-
- Description :
Je crois qu'il faut laisser le bénéfice du doute à marie joseec elle est nouvelle et ne semble pas connaître la monnaie comme une collectionneuse de longue date.
Nous n'avons pas la pièce dans les mains. Celui qui l'a acheté pourra la faire expertiser.
Nous n'avons pas la pièce dans les mains. Celui qui l'a acheté pourra la faire expertiser.
-
merci hibou quebec et non je n y connais rien du tout j ai plein d autre piece mais celon ma logique elle n ont aucunne valeur car elle sont trop magané ou bien nétoyé je sais je l ai su qu il ne faut pas netoyé les pieces car elle perde leur valeur car mon sous noir 1920 je l es nétoyé et y ne fallait pas maintenant je le sais car j ai regardé sur plusieurs site et je n y connais rien de rien a la valeur ou pas si se sont des vrai ou faux j en sais que rien allord s est pour ca que je demande de l aide car si j aurais été expert je ne serais pas ici a demander a vous les expert de m aidé je n ose plus trop vous montré d autre sous car j ai peur de me faire recevoir de facon négative je vais essayé de me débrouillé mais ... merci encore amicalement marie josée
amicalement marie-josée
Bonjour marie joseec,
Les experts que tu as rencontré à l'hotel Hollyday Inn ont convenu que ta pièce, pour eux, valait $250 et il t'ont payé ce montant : je suis bien content pour toi
Il est probable qu'ils pouvaient rapidement en tirer profit.
En ce qui concerne les membres de Numicanada, qui sont d'ailleurs tous des bénévoles, il serait juste de reconnaitre qu'ils ont été très généreux et plus que patients en répondant le mieux possible à tes questionnements, au fil de nombreuses interventions
Tu mentionnes : " ....moi je voulais seulement être éclairer ... "
Je suis persuadé que les membres qui t'ont répondu avaient sûrement l'intention de t'éclairer.
Même si la lecture qu'ils ont fait, concernant ta pièce, ne correspond pas à ce que tu aurais souhaiter lire de leur part, leur intégrité ne peut être mise en doute.
marie joseec a écrit :il m ont demandé combien je voulais pour et j ai dis pas en bas de 250 $ et il m a donné le prix que je voulais sois 250 $ pour moi meme si elle vaut plus ca me dérange pas car de toute façon si je ne les aurait pas prise il aurait été au poubelle car mes soeurs n en voulait pas donc je ne suis pas perdante avis au interesser j ai d autre sous je prendrais des photos et je vais les afficher dans la rubrique a vendre a+
marie joseec a écrit :je l ai quand meme vendu 250 $ au hollyday inn samedi j en suis tres heureuse car vue que c est une job de garage comme vous dite et je vous crois je me suis fais de l argent merci a vous pour l aide apporter
marie joseec a écrit :tout ce que je demandais c était de l aide pour savoir si c était des vrai ou pas et tout ce qui arrive c est que je suis persécuter de toute les facons que vous voulez je ne trouve pas ca correct pour le reste de mes pieces je vais me débrouiller pi c est pas de ma faute si mon pere avait ces pieces moi je voulais seulement etre éclairer c est tout merci a vous tous quand meme
Les experts que tu as rencontré à l'hotel Hollyday Inn ont convenu que ta pièce, pour eux, valait $250 et il t'ont payé ce montant : je suis bien content pour toi

En ce qui concerne les membres de Numicanada, qui sont d'ailleurs tous des bénévoles, il serait juste de reconnaitre qu'ils ont été très généreux et plus que patients en répondant le mieux possible à tes questionnements, au fil de nombreuses interventions

Je suis persuadé que les membres qui t'ont répondu avaient sûrement l'intention de t'éclairer.
Même si la lecture qu'ils ont fait, concernant ta pièce, ne correspond pas à ce que tu aurais souhaiter lire de leur part, leur intégrité ne peut être mise en doute.
-
merci a vous tous de m avoir aidé j apprécie enormément votre générosité et je n est jamais remis en doute leurs expertise bien au contraire merci encore amicalement marie josée et c est juste pour ne pas me faire avoir en dissant que ca vaut rien et apres les avoirs vendu de voir que sur ebay vendu 5 fois plus cher c est tout
amicalement marie-josée
marie joseec a écrit :merci a vous tous de m avoir aidé j apprécie enormément votre générosité et je n est jamais remis en doute leurs expertise bien au contraire merci encore amicalement marie josée et c est juste pour ne pas me faire avoir en dissant que ca vaut rien et apres les avoirs vendu de voir que sur ebay vendu 5 fois plus cher c est tout
Tout le plaisir est pour nous pour t'avoir aider Marie Joseec....

JC
priv@t3 a écrit :http://www.cafr.ebay.ca/itm/CANADA-1-CENT-1960-MS-62-COUNTER-BROKAGE-KILLER-ERROR-COIN-/280860832651?
tres similaire.
Moi ici quand j'ai apporté ceci au sujet , c'était car je croyais que cela méritait qu'on se penche sur la possibilité que cela pouvais existé peut-etre.
Je ne dit pas que c'est vraiment possible mais je ne dit pas que c'est impossible, je ne le sait pas , je pense que les expert devrait s'y attardé plus longuement.
C'est pas parce qu'on pense pouvoir faire similaire avec un marteau ou autre que c'est forc.ment la meme chose, similaire sur photo ne signifie pas pareil.
exemple un clip, grossomodo avec une pince bien fait sur une photo cela peux sembler similaire mais quand on prend le temps de bien l'analyser on voit les petite difference qui font qu'on voit si cest un vrai ou pas.
J'essaie de retrouver un article dans le ccn qui parlais de quelque chose de similaire mais je ne l'ai pas retrouver. Par contre je ne me rapelle plus non plus s'il disait que cela se pouvais ou pas.
Pour moi le fait que csa piece soit comme elle est de l'autre coté me dit qu'on devrait regarder cela .
Je trouve dommage quand il sagit d'une erreur de voir peu de réponse dans les posts et les réponses viennent souvent des meme personnes ( et c'est correct ainsi car ses personne sont souvent les plus au courant pour informé et c'est tant mieux si on a la chance d'Avoir leur explication) mais quand on croit que cela peut etre une job de garage , la cest pas long ,7 page de reponse qui me semble presque de l'harcelement plus de l'information concrete sur le procesus de fabrication d'une piece qui prouve que oui ou non la piece peut etre vrai ou pas.
cest correct que la piece soit vrai ou pas mais pourquoi 7 pages quand des fois on a de la misere a avoir 3 reponses ?
selon moi la qualification d'une erreur doit se faire a partir de la mint pas d'un marteau.... je ne reproche rien a qui que se soit ici je trouve juste dommage de ne pas avoir eu un explication clair en 7 pages.
p.s. je ne savais pas trop comment m'exprimer sur mon opinion , cela fesait quelque jours que je voulais la donner mais comme je ne suis pas tres doué pour cela , je ne le fesait pas mais la je le fais et j'espere que vous aller bien prendre et comprendre je que je veux dire , je ne cherche pas a blamer a chialer apres quelqu'un c'est juste constructif c'est tout
merci
Priv@t3