1 cent 1905

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Jasmin

1 cent 1905

Messagepar Jasmin » Lun Mars 12, 2012 7:44 pm

Bonsoir j'ai une cent 1905 avec ?? entre le 0 et le 5
Image
Image
Merci Jasmin

Rookie
Description : Nouveau collectionneur.

Re: 1 cent 1905

Messagepar Rookie » Lun Mars 12, 2012 7:52 pm

Tu cherche à savoir ce que c'est ? :?:

J'y connait rien mais on dirait un petit trou :Rechercher: .... tu confirmes ? :Chinois:

... et selon sa couleur, il semble plus récent que la pièce ???...
:Rechercher:
....plus récent que la pièce ne serait pas un bon signe... :cry:

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Lun Mars 12, 2012 8:06 pm

N'y a t-il pas également un point ou dot sur le 1 :?:

Sur l'autre côté de la pièce, est-ce que c'est perforer aux endroits des points?
:Rechercher:

Jasmin

Messagepar Jasmin » Lun Mars 12, 2012 8:38 pm

JCMichaud a écrit:

N'y a t-il pas également un point ou dot sur le 1 ( non )

Sur l'autre côté de la pièce, est-ce que c'est perforer aux endroits des points?
( non )
Entre le 0 et le 5 on dirait un demi rond ( saleté vert de gris au centre )

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Lun Mars 12, 2012 8:58 pm

Merci les infos. Je dirais marque fait après la frappe. Difficile à dire par la photo. Cela pourrait être aussi bien un dépôt de métal. :roll:
JC

Jasmin

Messagepar Jasmin » Lun Mars 12, 2012 9:13 pm

Merci les infos. Je dirais marque fait après la frappe. Difficile à dire par la photo. Cela pourrait être aussi bien un dépôt de métal.  JC
Oui on dirait un dépôt de métal, ceci n'augmente pas la valeur de la pièce? Je ne crois pas.

Revenir vers « 1 cent »