Bonjour,
j'ai une pièce 1 cent 1858 et elle est certifié par PCGS. Cependant je me demandais si elle est considéré comme ayant un coinage (pour l'alignement). Je m'explique, d'un côté, mettons le côté de la tête de la reine est droit et quand je vire de l'autre côté (de gauche à droite) les inscriptions sont à 45 degré de biais.
Est-ce que c'est normale??? Est-ce que ça veut dire qu'elle est considéré comme coiné??
Merci de votre aide!!!
1 cent 1858 et coinage
-
- Description :
Je crois que le mot anglais coinage veut dire frappe ou monnaie selon la phrase.
Si tu dis "coiné" ça voudrait dire frappée. Et bien toutes les pièces sont frappées. Si la frappe revers n'as pas le même alignement que l'avers on dit que c'est un coin pivoté.
Va voir dans la section erreurs.
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... rietes.php
Tu parles probablement de l'erreur 24
Si tu dis "coiné" ça voudrait dire frappée. Et bien toutes les pièces sont frappées. Si la frappe revers n'as pas le même alignement que l'avers on dit que c'est un coin pivoté.
Va voir dans la section erreurs.
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... rietes.php
Tu parles probablement de l'erreur 24
-
Re: 1 cent 1858 et coinage
En effet c'est bien cet erreur là. ET si j'ai bien compris, même si la différence d'alignement entre chaque côté est d'au moins 30-35 degré dans mon cas, cela n'apporte absolument aucune valeur ajouté??
Au contraire selon Blais une prime d'environ 25% du prix de base est accordée au coin pivoté ( rotated die ) et dans ton cas 30-35% de rotation ça fait partie de cette catégorie.
Il existe également pour cette année 1858, 2 pièces répertoriées comme ayant des rotations de 180 degrés; évidemment ces pièces commandent de très fortes primes allant de 1 000$ à 15 000$ selon le grade.
Il existe également pour cette année 1858, 2 pièces répertoriées comme ayant des rotations de 180 degrés; évidemment ces pièces commandent de très fortes primes allant de 1 000$ à 15 000$ selon le grade.

-
super!!
Merci pour votre aide!
Merci pour votre aide!