1 cent 1984 perle près et loin

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
vanien
Messages : 30
Inscription : Ven Avr 16, 2010 9:41 am
Description : je suis un homme née en 1978 je collectionne la monnaie depuis début 2010 mais la passion grandie de jour en jour. qui sais jusqu'où ca va ce rendre?
Localisation : terrebonne

1 cent 1984 perle près et loin

Messagepar vanien » Dim Avr 03, 2011 7:13 pm

vue que tout le monde fait le ménage dans leur pièces, j'ai décide de suivre la parade. dite moi si je me trompe, mais je n'aie pas vue sur le site aucune place ou on parle des perle loin et proche pour le 1 cent 1984?
j'en aie quand même quelques une avec les perles éloigné

Image

sur la photo le une des pièces est à l'envers pour permettre de mesurer les même perles aux mêmes endroit
qu'en pensé vous?

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3967
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1984 perle près et loin

Messagepar Bidou » Dim Avr 03, 2011 7:58 pm

Jamais entendu parler mais tes photos sont éloquantes :shock:

Je sais qu'il y a ces 2 variétés pour 1983 mais du côté avers. J'ai hâte de voir si c'est inscrit dans des catalogues :!: ou si d'autres membres en savent plus.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
vanien
Messages : 30
Inscription : Ven Avr 16, 2010 9:41 am
Description : je suis un homme née en 1978 je collectionne la monnaie depuis début 2010 mais la passion grandie de jour en jour. qui sais jusqu'où ca va ce rendre?
Localisation : terrebonne

Re: 1 cent 1984 perle près et loin

Messagepar vanien » Dim Avr 03, 2011 8:17 pm

voici une photo des avers

Image

la distance des perles est relativement pareil la différence c'est l'épaisseur du tour.
p.s.
désolé de ne pas avoir mit le sujet dans la bonne catégorie :oops:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3967
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1984 perle près et loin

Messagepar Bidou » Dim Avr 03, 2011 10:16 pm

vanien a écrit :la distance des perles est relativement pareil la différence c'est l'épaisseur du tour.

Ca me semble le cas aussi sur le côté revers :Rechercher: donc les perles sont à la même distance du bord de la pièce mais le listel est plus épais dans un cas. Ce serait l'explication.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Riki

Re: 1 cent 1984 perle près et loin

Messagepar Riki » Lun Avr 04, 2011 8:16 am

Je savait que cela existait pour la 1983 (J'ai les deux, proche et éloignée) mais pour la 1984, c'est du nouveau pour moi. :Rechercher: :Prier:

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: 1 cent 1984 perle près et loin

Messagepar Tortue » Lun Avr 04, 2011 10:47 am

[url] Bonjour Vanien,

En juin 2008, Johnpitch1 avait étudié la cent 1984 perle rapprochée. Si tu veux lire son texte, voici le lien. Bonne lecture.

viewtopic.php?f=22&t=4331[/url]

Avatar de l’utilisateur
vanien
Messages : 30
Inscription : Ven Avr 16, 2010 9:41 am
Description : je suis un homme née en 1978 je collectionne la monnaie depuis début 2010 mais la passion grandie de jour en jour. qui sais jusqu'où ca va ce rendre?
Localisation : terrebonne

Re: 1 cent 1984 perle près et loin

Messagepar vanien » Sam Avr 16, 2011 10:12 am

merci pour le lien tortue, très intéressant, mais ce que Johnpitch1 compare ce sont des pièces de 1982 et1988.avec midfication apporté en 1984.
sur les photo que j'ai mit ce sont deux pièces de 1984 qui me semble frappé avec la même variété que les 1983

20 pièces sur 80 approx. avait cette différence

si quelques un d'entre vous pouvais vérifier avec les siennes et me dire si je suis mure pour l'asile :roll: ou si effectivement il y a une différence. :Rechercher:
j aimerais savoir ce que vous en pensé?

merci!
p.s. merci pour avoir mit mon sujet à la bonne place :Chinois:

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: 1 cent 1984 perle près et loin

Messagepar LE RETRAITÉ » Mer Jan 18, 2012 6:45 pm

Bonsoir

Je confirme effectivement qu'il y des ''1 cent'' 1984 avec ''perles
pres'' et ''perles loin'' de la bordure coté ''revers''
Mais ni une ni l'autre ne semble rare

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités