Besoin aide svp..)

Discussions sur la monnaie internationale.
Dragonov
Messages : 2
Inscription : Mar Mai 01, 2018 9:56 pm
Description : Cherche info sur 50 Escudos Chili

Besoin aide svp..)

Messagepar Dragonov » Mer Jan 01, 2020 5:21 pm

50 escudos Chili
Je suis inculte Mais ce billet est super.
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg

AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Besoin aide svp..)

Messagepar AbbeDen » Mer Jan 01, 2020 5:34 pm

Bienvenu sur le forum. Un très bon début, belles photos mais torticollantes 8) . Mais avez-vous une question concernant votre billet?

Une référence chez Imaginaire:

https://imaginaire.com/fr/pour-les-coll ... 5-unc.html


Denis

Dragonov
Messages : 2
Inscription : Mar Mai 01, 2018 9:56 pm
Description : Cherche info sur 50 Escudos Chili

Re: Besoin aide svp..)

Messagepar Dragonov » Mer Jan 01, 2020 5:42 pm

Merci. J ai vu un semblable à vendre en ligne. Plusieurs milliers de $$.. Juste une des 2 signatures est pas pareil.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Besoin aide svp..)

Messagepar SP67 » Jeu Jan 02, 2020 8:20 am

Voici la série de signatures possible pour ce billet. Je ne sais pas si c'est 100% complet.
https://colnect.com/en/banknotes/list/country/43-Chile/series/46699-1962-1975_ND_Issue/face_value/50-50

Le numéro de catalogue de votre billet est le P140b.1
https://colnect.com/en/banknotes/banknote/50084-50_Escudos-1962-1975_ND_Issue-Chile

Le prix d'AbbeDen est jute. EBay offre également le même billet à un prix similaire.

Avez-vous un lien internet du billet auquel vous faites référence?

Certains facteurs donnent des plus values intéressantes à des billets tel que: qualité de papier exceptionnelle, numéros de série spéciaux, erreurs d'impression, etc....
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Besoin aide svp..)

Messagepar sysec » Jeu Jan 02, 2020 9:19 am

SP67 a écrit :
Avez-vous un lien internet du billet auquel vous faites référence?

Certains facteurs donnent des plus values intéressantes à des billets tel que: qualité de papier exceptionnelle, numéros de série spéciaux, erreurs d'impression, etc....

En ligne, il ne faut pas exclure le vendeur à la recherche d'un acheteur naif. Sur ebay, je vois régulièrement des vendeurs sans scrupules qui vont à la pêche...

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Besoin aide svp..)

Messagepar SP67 » Jeu Jan 02, 2020 9:39 am

sysec a écrit :
SP67 a écrit :
Avez-vous un lien internet du billet auquel vous faites référence?

Certains facteurs donnent des plus values intéressantes à des billets tel que: qualité de papier exceptionnelle, numéros de série spéciaux, erreurs d'impression, etc....

En ligne, il ne faut pas exclure le vendeur à la recherche d'un acheteur naif. Sur ebay, je vois régulièrement des vendeurs sans scrupules qui vont à la pêche...


En effet… Et pour éviter ces attrapes, il est donc essentiel de bien se documenter avant d'investir une somme plus importante.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités