Besoin d'aide pour Identification de pièce inconnu (suite)

Discussions sur la monnaie internationale.
cedrico
Messages : 58
Inscription : Dim Sep 16, 2018 10:33 pm

Besoin d'aide pour Identification de pièce inconnu (suite)

Messagepar cedrico » Ven Déc 27, 2019 3:32 pm

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a identifier ou orienter mes recherches pour ces pièces svp ?

merci beaucoup :-D

Je peux essayer de prendre de meilleur photo au besoin
Pièces jointes
#11.jpg
#11
#12.jpg
#12
#13.jpg
#13
#14.jpg
#14

Myloufa
Messages : 326
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Re: Besoin d'aide pour Identification de pièce inconnu (suite)

Messagepar Myloufa » Dim Déc 29, 2019 9:59 am

Pour la 11 et la 12, c'est facile.

La 11 : 100 Won Sud-Coréens Lien Numista : https://fr.numista.com/catalogue/pieces1052.html

La 12 : 1 Dirham Marocain Lien Numista: https://fr.numista.com/catalogue/pieces1714.html

Pour les deux autres, je vais vous revenir après un peu plus de recherches.

Myloufa :Rechercher:

EDIT : Les deux dernières semblent être des pièces chinoise, et je m'y connaît très peu. La 13 semble avoir un côté en Chinois et l'autre en Mandchou, ce qui indiquerait la dynastie Qing (se prononce Tsing). Il peut aussi très bien s'agir de reproductions, les chinois étant très bons pour cela.

RE-EDIT j'ai demandé à quelqu'un qui parle le mandarin. La première pièce date de l'Empereur Kangxi et l'autre de l'Empereur Qianlong.

cedrico
Messages : 58
Inscription : Dim Sep 16, 2018 10:33 pm

Re: Besoin d'aide pour Identification de pièce inconnu (suite)

Messagepar cedrico » Dim Déc 29, 2019 12:45 pm

wow c'est dans le très complet comme réponse j'adore. Merci beaucoup pour votre support!

Je trouve cela difficile quand rien n'est lisible de reconnaitre les symboles ou d'avoir un point de départ pour commencer ma recherche.....

Quel est votre truc vous?

Myloufa
Messages : 326
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Re: Besoin d'aide pour Identification de pièce inconnu (suite)

Messagepar Myloufa » Dim Déc 29, 2019 1:53 pm

En regardant des exemples de pièces de ses empereurs, je doute fortement que les vôtres soient authentiques, malheureusement.

Pour ce qui est de mes trucs pour les pièces du monde, ça va comme suit : Si ce n'est pas en alphabet latin, et donc évident à lire, j'essaie de déterminer quel alphabet est présent (arabe, grec, cyrillique, hébreu, éthiopien, thaïlandais, sinogrammes, etc.). Ensuite, je fait mes recherches en prenant en compte cela. Pour les pièces plus récentes, c'est plus facile, car les dates sont souvent présentes et lisibles. Si je n'ai toujours pas pu déterminé le pays exact et la dénomination, je fait une recherche avancée sur le site Numista avec les motifs et l'année (s'il y a lieu). Ça donne très souvent de bons résultats. Que je connais le pays, je fait une recherche directement dans les liste des pièces, encore sur Numista, qui est un site très complet. Et avec l'expérience, il est de plus en plus facile de reconnaître les pièces des différents pays.

Myloufa :Rechercher:


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités