Twenty Cash Chine

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
Ticool
Messages : 65
Inscription : Mar Nov 01, 2016 12:34 am
Description : Ma mère ma offert mon premier livre de monnaie à remplir vers l'age de 8 ans. Je collectionne depuis ce temps et j'acquéris de nouvelles connaissances sur le sujet !!
Localisation : Quebec

Twenty Cash Chine

Messagepar Ticool » Jeu Avr 25, 2019 10:15 pm

Bonjour, je sais que ça viens de chine mais je suis incapable de savoir la date. Je sais que c'est début 1900s quelqu'un a une idée ?

Merci
Pièces jointes
IMG_1253.JPG
IMG_1255.JPG

Myloufa
Messages : 326
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Re: Twenty Cash Chine

Messagepar Myloufa » Dim Avr 28, 2019 7:26 pm

C'est une pièce de 1932. Sur la face avec les drapeau, en haut, c'est écrit : 21e année de la République de Chine (Ne pas confondre avec la République Démocratique de Chine). Je n'ai pas pu trouver la région exacte d'émission ou la pièce exacte.

Myloufa :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Ticool
Messages : 65
Inscription : Mar Nov 01, 2016 12:34 am
Description : Ma mère ma offert mon premier livre de monnaie à remplir vers l'age de 8 ans. Je collectionne depuis ce temps et j'acquéris de nouvelles connaissances sur le sujet !!
Localisation : Quebec

Re: Twenty Cash Chine

Messagepar Ticool » Dim Avr 28, 2019 8:26 pm

Wow merci pour l'information effectivement 1932 = 年 mai j'en ai trouver nulle part sur internet avec la même image avec le blé au verso ! Cette pièce a un très bon grade si je compare a celle que j'ai vue !

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Twenty Cash Chine

Messagepar Robert » Lun Avr 29, 2019 5:42 pm

J'ai pas mal fait le tour des catalogues que je connais et pas de trace. Beaucoup de proche, mais pas de pareil. Compte tenu de la qualité de la pièce, on doit aussi (hélas) penser à un faux. Les chinois sont assez habiles dans le domaine.

Mais il ne faut pas désespérer. Je te suggère de reprendre des photos hors pochette. Avec poids et dimension, tu pourrais demander à nos amis de Numista. Il y en a une couple d'assez connaissant dans le domaine. Si tu ne sais comment faire, envoi moi les photos et dimension et poids et je prendrai le relais sur Numista.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Ticool
Messages : 65
Inscription : Mar Nov 01, 2016 12:34 am
Description : Ma mère ma offert mon premier livre de monnaie à remplir vers l'age de 8 ans. Je collectionne depuis ce temps et j'acquéris de nouvelles connaissances sur le sujet !!
Localisation : Quebec

Re: Twenty Cash Chine

Messagepar Ticool » Lun Avr 29, 2019 11:22 pm

Voila les informations :) la pièce est non magnétique !!!

IMG_1257.JPG

IMG_1258.JPG

IMG_1260.JPG

IMG_1261.JPG

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Twenty Cash Chine

Messagepar papoux70 » Mar Avr 30, 2019 10:17 am

Bconjour,d'apres WORLD COINS 1980 a la page 322 cette piece vient du TAEL SYSTEM et classe NCLT cad NON CIRCULATING LEGAL TENDER COINS et frappees en cuivre en 1932 -33 .Elles etaient emises par des institutions non gouvernementales et defendues de circulations ou elles etaient emises.Elles etaient frappees en set ou individuelles et vendues a des collectionneurs exterieurs,elles n'avaient pas de valeur monetaires courantes de circulations meme si elles valaient plus.Aucune valeur ni grade ne sont accordes C dans mon livre a ce 20cash.Ca ressemble a des pieces commemoratives non emises pour circulation dont la valeur peut monter du a la demande des collectionneurs pour cette sorte de pieces.voila le peu que j'ai trouve esperant vs avoir aide.

Avatar de l’utilisateur
Ticool
Messages : 65
Inscription : Mar Nov 01, 2016 12:34 am
Description : Ma mère ma offert mon premier livre de monnaie à remplir vers l'age de 8 ans. Je collectionne depuis ce temps et j'acquéris de nouvelles connaissances sur le sujet !!
Localisation : Quebec

Re: Twenty Cash Chine

Messagepar Ticool » Mer Mai 01, 2019 7:26 pm

Merci beaucoup très intéressant je sais au moins maintenant ce qui en est ! Je vais pouvoir l'inscrire sur son 2x2 et l'ajouter à ma collection :)


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités