2 pièces à identifier

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

2 pièces à identifier

Messagepar Bidou » Lun Avr 15, 2019 2:50 pm

La première (grosseur d'un 25 cents) je l'ai déjà vu mais incapable de retrouver minimalement le pays. La deuxième (gros comme un cent) je n'en sais rien.
Pièces jointes
P1020191_2.JPG
P1020192_2.JPG
P1020193_2.JPG
P1020194_2.JPG
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 2 pièces à identifier

Messagepar bendel » Lun Avr 15, 2019 3:10 pm

Je ne répondrai pas à ta question mais je veux juste signaler que la Cathédrale Notre-Dame de PAris est en train de brûler complètement. Qu'elle tristesse pour ces ouevres-d'art inestimables dont certaines date du 12 ième sciècle.

Journée triste pour l'humanité et se joyau de l'Unesco.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :c

coins
Messages : 318
Inscription : Jeu Sep 07, 2017 7:31 pm

Re: 2 pièces à identifier

Messagepar coins » Lun Avr 15, 2019 4:53 pm

La première est un 100 won 2008 et la deuxième est un 10 won 2010.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 2 pièces à identifier

Messagepar Bidou » Lun Avr 15, 2019 5:18 pm

Merci coins,

Tu as oublié le pays mais en tapant won sur google j'ai vu que c'était la Corée du sud. :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités