Besoin d'info pour c'est pièces

Discussions sur la monnaie internationale.
riveax
Messages : 13
Inscription : Sam Mars 02, 2019 11:05 pm

Besoin d'info pour c'est pièces

Messagepar riveax » Sam Mars 16, 2019 12:57 pm

Dernièrement , j'ai acheté un lot de 165 pièces de pays différent.
Je voulais juste savoir si il y a un bon marché pour les pièces des autres pays.
Pièces jointes
$_59 (1).JPG
$_59.JPG

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Besoin d'info pour c'est pièces

Messagepar sysec » Sam Mars 16, 2019 4:15 pm

Vous avez acheté pour la revente?

riveax
Messages : 13
Inscription : Sam Mars 02, 2019 11:05 pm

Re: Besoin d'info pour c'est pièces

Messagepar riveax » Sam Mars 16, 2019 4:20 pm

Oui , j'ai l'intention de les regroupées par pays et des les mettres en vente par la suite.

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Besoin d'info pour c'est pièces

Messagepar lepredateur » Sam Mars 16, 2019 5:47 pm

Personnellement, sauf pour les pièces qui sont en argent ou avant 1900, je les vend de 10 cents à 25 cents chaque. On en retrouve également chez certains marchands dans les boîtes à 25 cents chaque ou 5 pour $1.00.

A+
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Besoin d'info pour c'est pièces

Messagepar AbbeDen » Sam Mars 16, 2019 6:37 pm

Il est certain que les pièces en argent valent toujours leur pesant d'or. Certains marchands vendent au poids les pièces étrangères qui étaient souvent utilisées dans les parcomètre.

https://www.jandmcoins.com/getwebcatego ... A8C88D35/0

Souvent des pièces européenne en grade circulé ont été ramenées par des voyageurs et ne valent que la valeur du métal (pas facile à vendre). Par contre il est possible que certaines pièces en bons grades puissent êtres intéressantes. Les photos ne sont pas assez explicites pour s'aventurer.

Mon opinion, Denis.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Besoin d'info pour c'est pièces

Messagepar ainsivalavie » Dim Mars 17, 2019 12:49 pm

Comme certains ont dit un peu précédemment, une bonne partie des pièces du monde post-1940 ont peu de valeur, d'autant plus si elles ont circulé.

Personnellement, pour en avoir vendu quelques milliers ces dernières années provenant de plusieurs lots achetés dans les années 2000, je peux dire que j'ai été déçu plus qu'une fois, malgré quelques bonnes surprises (Environ une dizaine de pièces ce sont vendues entre 60$ et 250$ chacune, mais la plupart de celles-ci étaient des années pré-1940, voire du 19e siècle).

Mais pour les milliers d'autres, on parle souvent de quelques dizaines de cents chacune. Et sans vouloir vous décourager davantage, de ce que je peux rapidement voir sur vos photos, vos pièces tombent aisément dans cette catégorie.

D'ailleurs, c'est une des raisons pourquoi j'ai arrêté d'acquérir ce type de pièces (À quelques exceptions près).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

riveax
Messages : 13
Inscription : Sam Mars 02, 2019 11:05 pm

Re: Besoin d'info pour c'est pièces

Messagepar riveax » Dim Mars 17, 2019 1:24 pm

Merci à tous pour les infos :)


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités