Défauts sur 2 billets "Hell banknotes"

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Défauts sur 2 billets "Hell banknotes"

Messagepar La loutre » Mer Mars 09, 2011 8:36 am

Je vous présente 2 billets "Hell banknotes" avec défauts que j'ai obtenus récemment.

Sur le 1er, il y a un mauvais alignement côté face qui fait en sorte qu'on voit une partie du 10$ sur un billet de 5$. L'endos est normal.

Pour le 2e, c'est la dénomination qui fait défaut, car les écritures mentionnent "Five hundred" (500) alors que les chiffrent montrent cinq milles (5000).

FACE
Image


DOS
Image

:Chinois:

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Défauts sur 2 billets "Hell banknotes"

Messagepar flavoie » Mer Mars 09, 2011 9:08 am

Ce sont de belles erreurs.

Ce genre d'erreur (de voir un 5$ et un 10$) est spécial. ca veut dire que sur une planche de billet il imprime et le 5 et le 10 en même temps (car ca semble être le devant du 10 qu'on voit).

Très interresant.

Fred

rolipo
Messages : 285
Inscription : Ven Jan 23, 2009 10:18 am
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!
Localisation : Québec

Re: Défauts sur 2 billets "Hell banknotes"

Messagepar rolipo » Mer Mars 09, 2011 10:05 am

Je me demand de quel pays ça peut-être un "Hell bank note" :?: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1627
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Défauts sur 2 billets "Hell banknotes"

Messagepar Dot36 » Mer Mars 09, 2011 10:23 am

Très beaux billets et les erreurs sont très visibles. En plus ton billet de 5 est un numéro ascendant ce qui rajoute encore plus à ce billet. :wink:

J'espère juste que ce n'est pas un billet qui circule à l'intérieur de nos institutions carcérales du Québec :!: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Défauts sur 2 billets "Hell banknotes"

Messagepar La loutre » Mer Mars 09, 2011 1:10 pm

Ce sont des billets de l'enfer!!! :twisted:
Sérieux, vous avez une bonne explication & exemples ici:
http://www.monnaiesdumonde.net/produits ... roduit=701

Pour les # de série, tous les billets d'une même dénomination portent le même.

D'ailleurs, pour le 2e billet, le # de série correspond au billet de 500, pas celui de 5000.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1627
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Défauts sur 2 billets "Hell banknotes"

Messagepar Dot36 » Mer Mars 09, 2011 1:22 pm

Intéressant je ne connaissais pas ce sujet. Toujours heureux d'apprendre sur les autres cultures. :Étudiant:

rolipo
Messages : 285
Inscription : Ven Jan 23, 2009 10:18 am
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!
Localisation : Québec

Re: Défauts sur 2 billets "Hell banknotes"

Messagepar rolipo » Jeu Mars 10, 2011 8:34 am

Merci La Loutre ça répond à mes questionnemments. :D


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités