India 50 paise coin cassé et retenu

Discussions sur la monnaie internationale.
al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

India 50 paise coin cassé et retenu

Messagepar al » Ven Avr 12, 2013 5:49 am

Bonjour,

Voici une pièce de 50 paise 1917-1984 avec un très beau coin cassé et retenu.

Image

Image

Image

al
Grand-père et fier de l'être.

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Re: India 50 paise coin cassé et retenu

Messagepar Bernie » Ven Avr 12, 2013 7:12 am

Superbe :)
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Ven Avr 12, 2013 7:16 am

Très belle pièce :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Sam Avr 13, 2013 12:55 am

Très bel exmple de ce défaut.

Je crois qu'en Inde il y a 10 fois plus de monde qu'au Canada il doivent donc frapper 10 fois plus de monnaies, donc 10 fois plus de pièces avec défauts peuvent être trouvés. Sans parler du manque de qualité de la frappe de certains monnayeurs.
Même le Canada, qui a frappé des pièces de 10 paise en 1988, a fait une faute d'ortographe sur la pièce.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Sam Avr 13, 2013 7:21 am

Hibou-Québec a écrit :Très bel exmple de ce défaut.

Je crois qu'en Inde il y a 10 fois plus de monde qu'au Canada il doivent donc frapper 10 fois plus de monnaies, donc 10 fois plus de pièces avec défauts peuvent être trouvés. Sans parler du manque de qualité de la frappe de certains monnayeurs.
Même le Canada, qui a frappé des pièces de 10 paise en 1988, a fait une faute d'ortographe sur la pièce.

Curieux, je suis aller voir la population de l'Inde : 1 241 491 960 en 2011
Pour le canada : 34 482 779 (2011)
Soit 36 fois plus de population en Inde qu'au Canada, par contre ils sont plus pauvres alors tu as probablement raison pour le 10 fois plus de pièces de monnaie. :Lecture: :Chinois: :Étudiant: :Rechercher: :D

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Avr 13, 2013 9:12 pm

Superbe pièce, al! 8)

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Sam Avr 13, 2013 10:24 pm

Le plus beau coin cassé et retenu que j'ai vu. :Chinois:

Revenir vers « Pays étrangers »