Bahamas

Discussions sur la monnaie internationale.
al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

Bahamas

Messagepar al » Ven Mai 16, 2008 9:16 am

J'ai trouvé un 10 cents dans un vieux pot de monnaie et je voulais vous le présenté ( plutot flyé)

al
ImageImage
Grand-père et fier de l'être.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Ven Mai 16, 2008 11:00 am

J'ai également cette pièce, et effectivement, la bordure est plutôt attrayante.

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Mai 16, 2008 11:20 am

Oui, très joli!

J'ai aussi des pièces semblables des Maldives.
Le Sri Lanka (Ceylan) a aussi certaines pièces de cette forme. :wink:

Ça se place bien dans une collection!

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Ven Mai 16, 2008 12:22 pm

De mémoire, encore une fois, il y a un jeton bi-métallique, de 2 dollars, de cette forme.

Très jolie et tape à l'oeil.

Nath

Messagepar Nath » Ven Mai 16, 2008 8:26 pm

:shock: belle pièce que tu a la pour moi je pense qu'elle est dans mon top 10 des pièces de monnaie étrangère les plus belle.
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

martinette

Messagepar martinette » Ven Mai 16, 2008 8:47 pm

ton poisson me fais penser a celui qu'il a sur le 10 sous 1867-1967 Très belle pièce :)

micko77
Description : Souffre de dysphasie et d'autisme. Je suis toujours de bonne humeur :D

Re: Bahamas

Messagepar micko77 » Dim Fév 03, 2013 2:44 pm

il en existe de cette forme dans les ancienne piece de Hong Kong

MÔA

Messagepar MÔA » Dim Fév 03, 2013 3:22 pm

aussi.....
Image
Image

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Dim Fév 03, 2013 5:03 pm

Je m'amuse à ramasser les pièces aux formes non orthodoxes
[img][img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/dentelles.jpeg[/img][/img]

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Dim Fév 03, 2013 5:04 pm

oups
Image

Guyls
Description : De passage...

Messagepar Guyls » Jeu Fév 07, 2013 9:31 am

Voici les pièces que j'ai, aux formes particulières :

Image
Image

Note : pour une meilleure vue du demi-peso d'argent : http://www.ebay.com/itm/RARE-BLACK-HALF ... 35c2c46f12

Guyls

edit : en passant, elles sont à vendre mais je n'ai pas encore eu le temps de les évaluer :roll:

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Mer Fév 13, 2013 7:36 pm

Guyls ta pièce de 5 cent doit avoir une bonne valeur car le 5 est inversé.

Guyls

Messagepar Guyls » Jeu Fév 14, 2013 7:49 am

Je croyais que cette pièce avait normalement cette orientation après avoir vu sur ce lien l'information "Orientation : Frappe monnaie ↑↓ " : http://fr.numista.com/catalogue/pieces2935.html ... m'en reste beaucoup apprendre :oops:
Merci pour l'information!

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Fév 14, 2013 11:20 pm

Guyls a écrit :Je croyais que cette pièce avait normalement cette orientation après avoir vu sur ce lien l'information "Orientation : Frappe monnaie ↑↓ " : http://fr.numista.com/catalogue/pieces2935.html ... m'en reste beaucoup apprendre :oops:
Merci pour l'information!

Non! C'était une blague pour te dire que tu avais placé ta pièce de façon à ce qu'on la voit à l'envers.

Guyls

Messagepar Guyls » Ven Fév 15, 2013 3:48 am

Quand je photographie mes pièces, je les retourne de l'autre côté dans le même sens que je les vois (sans changer d’orientation). Donc cette pièce est vraiment de ce côté quand l'autre côté est à l'endroit (bon désolée, avec la ptite mémoire de poisson rouge que j'ai, je n'ai pas fait l'effort de retenir les bons termes - avers, envers....).

Finalement, "Orientation : Frappe monnaie ↑↓", est-ce que c'est ça que c'est supposé donné, soit "face" à l’endroit et "pile" à l'envers?

Revenir vers « Pays étrangers »