piece 1830

Discussions général concernant les jetons et médailles.
bendix
Messages : 21
Inscription : Sam Fév 13, 2010 5:41 pm
Description : colectioneur depuis un bon nombre d'année sans savoir trop la valeur de mes pieces

piece 1830

Messagepar bendix » Sam Fév 20, 2010 3:25 pm

j'ai une piece de 1830 couleur or et ces écrit h m g m queen Victoria et de l'autre coté il i a un cheval au treau monté d'un soldat avec écriture autour to Hanover quelqu'un aurais tu quelque chose sure cette piece
merci

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: piece 1830

Messagepar newbie » Dim Fév 21, 2010 6:55 pm

salut bendix

(Info trouvé sur internet)

cette pièce ne semble qu'être un token ou médaille de coppe ou brass.

Elle représente l'impossibilité de la reine à prendre le trone puisqu'à cette époque le trone n'était accordé qu' à la gente masculine et c'est son mari le Duc de Cumberland qui a pris la place et à cause de cela cette pièce est être devenu en jeton de jeux de moquerie contre le Duc car il n'était pas très aimé à cette époque.

Bref, c'est une pièce ce collection malgré tout mais sans réelle valeur et sans aucune nomination monétaire.
:Cowboy:
TEOTWAWKI

bendix
Messages : 21
Inscription : Sam Fév 13, 2010 5:41 pm
Description : colectioneur depuis un bon nombre d'année sans savoir trop la valeur de mes pieces

Re: piece 1830

Messagepar bendix » Dim Fév 21, 2010 8:11 pm

merci pour ton temps
je me demande comment on fais pour savoir si une piece est en or ou ben du brass ou coper quend ces une piece ternie par le temps
encore une fois merci


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités