1780 x m. theresia archid .aust. dux

Discussions général concernant les jetons et médailles.
andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

1780 x m. theresia archid .aust. dux

Messagepar andrelus » Dim Mars 08, 2009 11:59 pm

Voici une pièce en argent 27,4 gr date 1780 elle présente plusieurs coin fendiller sur le revers
surtout du cote gauche partent sous la pate de l aigle en montant droite
et en une autre en passent par burg.co.tvr. 1780 x
Image
l avers présente seulement un double s dans s.f sous le buste
Image
j ai oublier ilest ecrit sur la tranche IUSTITIA ET CLEMENTIA

Si quelqun pourrai m aider à identifier cette pièce et sa valeur

il est mal heureux quel soit trouer car le grade est excellent un beau ef peut être au

mithrandir

Re: 1780 x m. theresia archid .aust. dux

Messagepar mithrandir » Lun Mars 09, 2009 12:09 am

mithrandir

Messagepar mithrandir » Lun Mars 09, 2009 12:20 am

Argent .8330
avers; bust de Reine Mère Theresa
revers; aigle imperial

1780 SF proof 12.00
1780 SF 10.00
Dernière édition par mithrandir le Lun Mars 09, 2009 12:31 am, édité 1 fois.

mithrandir

Messagepar mithrandir » Lun Mars 09, 2009 12:30 am

andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Messagepar andrelus » Lun Mars 09, 2009 12:35 am

PLUS VITE QUE LECLAIR MERCI MITH UNE BELLE PIECE MES PROBABLEMENT FRAPER EN QUANTITER INDUSTRIEL

andrelus

Messagepar andrelus » Lun Mars 09, 2009 10:23 am

mithrandir a écrit :http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370156037379

la piece sur ebay 35 ,00$ us tres cher pour
une replique plaque argent

andrelus

Messagepar andrelus » Lun Mars 09, 2009 10:30 am

une autre petit info quel grade lui donner au-50 avec un trou ou ef -40 avec un trou

peut ton dire que si ses ef -40 avec un trou
sa correspond approximatif vf-20
pour la valeur une idee

andrelus

Messagepar andrelus » Lun Mars 09, 2009 10:44 am

mithrandir a écrit :Argent .8330
avers; bust de Reine Mère Theresa
revers; aigle imperial

1780 SF proof 12.00
1780 SF 10.00

Je crois que
Ses prix sont pour le restrike je viens de trouver que cette pièce provient de l état australien burgau et j ai fait un test de silver d`un petit échantillon pris dans le trou elle est complètement en argent
j’ai trouver dans le krause que j’ai acheter au show de Boucherville tout les world coin sur une clé a puce merveilleux

Ont peux voir le bouton qui tient les draps sur l épaule de therese .
l original est comme la mienne
et le restrique est plutôt une couronne de petit point

une autre variante
mes cheveux embarque sur le voile et
la restrike le voile est bien séparer une ligne droite
Dernière édition par andrelus le Lun Mars 09, 2009 10:53 am, édité 1 fois.

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Lun Mars 09, 2009 10:44 am

Bonjour,

Dans la dernière édition 1900-2000 du catalogue de Krause, page 131, j'y lis ceci :

" Note : Restrike; 1853 to present "

Le prix affiché est le suivant : $ 16.50 US, unc.

Cette pièce de 28.0668 gr, et de 41 mm, contient 0.833 d'argent.

Cette reproduction porte les initiales S.F. sous le buste alors que la pièce originale porte les initiales I.C. -F.A. , au revers, à la base des armoiries.

andrelus

Messagepar andrelus » Lun Mars 09, 2009 10:57 am

za75 a écrit :Bonjour,

Dans la dernière édition 1900-2000 du catalogue de Krause, page 131, j'y lis ceci :

" Note : Restrike; 1853 to present "

Le prix affiché est le suivant : $ 16.50 US, unc.

Cette pièce de 28.0668 gr, et de 41 mm, contient 0.833 d'argent.

Cette reproduction porte les initiales S.F. sous le buste alors que la pièce originale porte les initiales I.C. -F.A. , au revers, à la base des armoiries.

boujour za 75 a tu le nouveau (DESOLER CATALOQUE 2007) cataloque 1701-1800 page 61 burgau austria state km #22 ou 23 ton opinion svp les deux ont les mark SF

andrelus

Messagepar andrelus » Lun Mars 09, 2009 11:04 am

JE VIEN DE TROUVER LE RESTRIKE QUE TU PARLE DANS MON CATOLOGUE 2007

SE N EST PAS MA PIECE
VOIR LES DIFFERENCE VOTRE OPINION ESQUE SES UNE ORIGINAL VALEUR EN 2007 ENTRE FINE 35$ , VF 60 $ ,XF 100$ ,UNC 200$ EN 2007 KRAUSE KM#22 QUEL GRADE LUI DONNER

JAI ECRIT OU SONT LES DIFFERENCE VOTRE OPINION SVP
Image

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !

06/2008

Messagepar za75 » Lun Mars 09, 2009 11:39 am

À la page 54 du plus récent catalogue de KM, 1700-1800, au # 23, je lis :

" 1780 SF/X Restrike " : le X qui suit la date indique que cette pièce est une refrappe récente. Son prix est fixé a $20.00 US, Unc.

Compte tenu que cette pièce est trouée, elle ne vaut pas plus, à mon avis, que le métal ( argent ) qu'elle contient.

Je m'excuse pour mes références erronées, dans le catalogue 1700-1800 :oops:

andrelus

Messagepar andrelus » Lun Mars 09, 2009 12:36 pm

REGARDE A TU LES MEME PHOTO QUE MOI BURGAU AUSTRIA STATES THALER #22 JE LIT 1780 SF JE SUIS SURE QUE SES UNE #22 SF REGARDE LES PHOTO LE 23 N EST VRAIMENT PAS COMME MA PIECE
KM22 ORIGINAL COMME MA PIECE
Image

VOICI LE KM23 RESTRIKE Image

za75

06/2008

Messagepar za75 » Lun Mars 09, 2009 3:08 pm

Au KM# 22, je vois : 1780 SF

Au KM# 23, je vois : 1780 SF

Ces deux pièces sont originales.

Cependant au # 23, dans la liste des différentes pièces, je vois : 1780 SF/X .
Le X que se situe après la date et que l'on ne peut voir sur les photos, dans le Krause, identifient, à mon avis, les pièces " Restrike ".

Je crois qu'il est nécessaire de lire les commentaires, en note, pour le # 23, car il y est indiqué " ....many minor difference between types from the various mints ."

C'est le mieux que je puisse faire : peut-être qu'un autre membre pourra apporter plus de :idea:

andrelus

Messagepar andrelus » Lun Mars 09, 2009 3:50 pm

OK IL Y A EU DES RESTRIKE DE TOUT LES MODELS MERCI SA VAUT SON CONTENUE DE SILVER SI SES UN RESTRIKE
A COMBIEN EST LE SILVER

Revenir vers « Jetons et médailles »