livret breton une date svp

Discussions général concernant les jetons et médailles.
andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

livret breton une date svp

Messagepar andrelus » Dim Fév 08, 2009 1:45 pm

je possede une edition breton aser rare que j aimerai dater les numero breton ne sont pas les meme jai la page 1 a 64 qui liste les numero 1 a 238 voici quelque page
Image
Image
Image
Image
ses posiblement 1890 ou 1892 ou simplement un bouklet grandeur 6 pouce 1/4 x 4 pouce 3/4
ecrit en bleu et noir des page sont bleu et d aute noir
avez vous une idee de la date

andrelus :D

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: livret breton une date svp

Messagepar lepredateur » Mar Fév 24, 2009 9:25 pm

Bonjour andrelus,

J'ignore si quelqu'un a répondu à ta question, mais si cela peut t'aider il y a le lien suivant qui en donne quelques détails. (je crois???) :roll:

http://www.archive.org/details/cihm_00264

Et pour ceux qui aimerait avoir une copie pdf ou html de ce livre, sur ce même site à gauche, on peut le télécharger. :mrgreen:

A+

Leprédateur :Rechercher:
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: livret breton une date svp

Messagepar Balzac » Mar Fév 24, 2009 9:45 pm

Merci Lepredateur,

Je me demandais depuis un bon bout de temps qu'elles étaient les piece #1 à 499 de Breton... je comprend finalement qu'apres cet ouvrage, M. Breton a décidé de revoir sa nomenclature et attribuer de nouveaux numéros pour ces pieces... Il a donc recommencer le tout à partir du #500.

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: livret breton une date svp

Messagepar andrelus » Mar Fév 24, 2009 10:35 pm

merci le prédateur donc cette émission serai celle de 1890 .
breton a utiliser les numéro 1 a 286 pour liste ses jeton qu’il a ensuite changer pour les numéro 501 a 1013 en 1894 l histoire des monnaies ou l on peut lire , tout les description des jeton , marchant qui les ont commander , ou il la commander, quantité émise , etc. entre ses deux livre en 1892 il eux un supplément au livre de 1890 peut etre les numero 287 a 500 que je n ai jamais vus je ne sais pas s il se trouve sur le site du prédateur
et en 1912 il reprend cette ouvrage mes sens les description et ajoute les médaille # 1 a 207 dont on peux voir les gravure sur http://picasaweb.google.ca/stevelussier ... nkutiliser il ont été utiliser pour le livre de 1912 et sont tous des original 81 au total


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités