2 $ pour 1 cent

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

2 $ pour 1 cent

Messagepar Lightw4re » Sam Jan 10, 2009 4:36 pm

Est-ce que certains d'entre vous collectionne ce type de pièce ?

Image


Celles-ci ne sont pas les miennes, mais j'en ai quelques unes. CN Tower, Zoo de Toronto, WEE, etc.

Il est possible de les obtenir en mettant un 2$ dans une machine et il en sort un 1 cent qui est frappée et transformée.



P.S.: Habituellement il en ressort un 1 cent, mais dans l'image ci-dessous, il semble que se soit un 5 ou 10 cents qui est été refait.

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: 2 $ pour 1 cent

Messagepar lepredateur » Sam Jan 10, 2009 5:52 pm

Salut Lightw4re,

J'en ai qu'une et elle a été produite sur une cent US. Elle provient d'ailleurs des USA. Ce n'est pas une priorité dans ma collection mais si j'ai la chance d'en avoir à bon prix ou à bon échange, je suis partant.

Image

A+

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: 2 $ pour 1 cent - elongated coins

Messagepar Balzac » Sam Jan 10, 2009 6:30 pm

Pour ceux que ca intéresse, une liste, par pays, des endroit ou on trouve une telle machine. Parfois on a acces a une photo de la piece.

http://www.pennycollector.com/AreaList.aspx

En cliquant sur canada, au pas de la page, on apprend qu'il y a de telles machines, entre autres, au centre bell, au biodome et aux Chutes Montmorency... Bonne chasse!

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: 2 $ pour 1 cent

Messagepar andrelus » Jeu Mars 12, 2009 10:03 am

merci balzac j ai environ 60 piece alonger dun peut partout
et une du zoo de gramby avec le gros gorille qui je crois est decede ilya pas longtemps tres interesent se site je ne ses pas si ont peut envoyer des photo quil n ont pas


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 401 invités