Jeton de stationnement

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Jeton de stationnement

Messagepar Balzac » Sam Juil 19, 2008 9:26 pm

Salut! Voici quelques jetons de parking du Québec, ne vous genez pas si vous avez de l'information sur ces derniers du genre sont-ils encore en fonction?, où exactement dans la ville étaient-ils utilisés?, quand sont-ils entré en fonction ou quand ont-ils cessé d'être utilisés?... Aussi si vous possedez ou connaissez d'autres models de jeton de parking ca m'intéresse de les connaitre ou d'en voir des images. Merci! D'ici peu j'en présenterai 3 autres de l'ontario quand je les aurai scanné(Mississauga, Guelph, Windsor)

Donc voici les 3 du Québec

Montreal
Image
Image

Sherbrooke
Image

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Messagepar greatgaet » Sam Juil 19, 2008 9:41 pm

Bonsoir Balzac,

Je peux te parler un peu de celui de l'Hotel auberge Universel de Montréal.

Cet Hotel est situé coin Sherbrooke et Viau à Montréal, près du stade olympique, et c'est à cet endroit que je louais une chambre une fois l'an, avec la famille, pour aller voir une partie des Expos.

Le préposé de l'hotel nous remettais ce jeton afin de l'introduire dans le réceptacle à la fin de notre séjour pour sortir du stationnement.

sont-ils encore en fonction?


Ils l'étaient à la dernière année d'existence des Expos. :cry:

greatgaet

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Messagepar lepredateur » Mar Juil 22, 2008 9:51 pm

Je crois que ceux du stationnement de Sherbrroke ne sont plus valide parce qu'ils sont rendu gratuit. (Ceux du centre ville en arrière de la rue wellington nord) Mais j'en suis pas certain, Fiston pourrait peut être nous donner les bons renseignements. Pour complèter tes tokens de stationnemnet de Sherbrooke voici celui du parking WEBSTER qui, si je ne me trompe pas, était justement le stationnement en arrière de la rue wellington nord. L'avers et le revers sont identiques.
Image

A+

Leprédateur

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Messagepar Balzac » Sam Juil 26, 2008 12:03 pm

Désolé de pas avoir répondu plus tot j'étais partis en camping la semaine derniere. Merci pour vos commentaires lepredateur et greatgaet j'apprécie beaucoup puisque les informations sont tres difficiles a trouver sur ce genre de jeton, la moindre bride d'info est intéressante. leprédateur si jamais tu réussis à mettre la main sur un double de ton jeton de stationnement de sherbrooke prend-le pour moi...on conclura un achat ou un échange si tu veux.

merci et bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Messagepar Balzac » Sam Juil 26, 2008 12:28 pm

Donc voici comme promis d'autres jeton de stationnement ceux-ci sont de l'Ontario. Même commentaire: si vous avez des informations sur ceux-ci ou si vous en possedez d'autres c'est toujours intéressant de faire circuler l'information. Bonne journée!

Cambridge
Image

Guelph
Image

Mississauga
Image

Windsor
Image

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1070
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Jeton de stationnement

Messagepar missinglink3 » Jeu Mars 05, 2009 11:38 am

Salut, voici un autre jeton de stationnement de Sherbrooke.

http://www.numicanada.com/forum/class/t ... 001_8.jpeg

Le jeton du haut n'est pas en aluminium comme celui du bas.
Il est en métal plus dense (nickel peut-etre)car il ne colle pas aux aimants.

Le tien m'a l'air en aluminium comme celui du bas sur ma photo.

Si des gens veulent en échanger, j'en ai plusieurs en aluminium.

bonne fin de journée

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: Jeton de stationnement - université de montréal

Messagepar Balzac » Mer Juin 10, 2009 10:51 pm

Bonjour!

Je ne sais plus si j'ai déja montré ce jeton, j'ai cherché et n'ai rien trouvé. J'aimerais savoir si quelqu'un peut confirmer a quoi il aurait pu servir, d'un coté c'est le logo de l'université de montréal et l'autre coté est blank. Pour moi ca me fait penser a un jeton de stationnement mais peut-etre que les résidents de montréal ou les anciens étudiants de l'université peuvent se rappeler exactement a quoi il servait? Merci du coup de main!

Image


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 389 invités