Jeton de la Standard Fuel Co. (encased cent)

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2663
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Jeton de la Standard Fuel Co. (encased cent)

Messagepar sylva2020 » Mar Avr 30, 2024 4:26 pm

Bonjour,

Il y en a beaucoup à vendre et dans certains cas, pour pas trop cher : https://picclick.ca/?q=encased+cent

J’ai également cherché avec « encased large cent », mais il y en a beaucoup moins. Finalement j’ai cherché avec « encased coin » et là, il y a de tout :P

Salutations

sysec
Messages : 1715
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Jeton de la Standard Fuel Co. (encased cent)

Messagepar sysec » Mar Avr 30, 2024 4:32 pm

Silverwing a écrit :
ainsivalavie a écrit :J'ignore si vous comptez conserver cette pièce ou bien la vendre. Mais si c'est pour éventuellement la vendre, à titre personnel je vous recommande d'éviter. Ce n'est pas très bien vu ce type de jeton reconditionné chez les collectionneurs de ces pièces. Mais bon, c'est seulement mon opinion.

C'est une question de goût parce que personnellement je préfère un jeton reconstitué à un anneau vide. La valeur de revente c'est secondaire pour moi.

On pourrait parler d'une restauration (rendre aussi proche que possible de son état d'origine).

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6937
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Jeton de la Standard Fuel Co. (encased cent)

Messagepar ainsivalavie » Mer Mai 01, 2024 11:36 pm

sysec a écrit :
Silverwing a écrit :
ainsivalavie a écrit :J'ignore si vous comptez conserver cette pièce ou bien la vendre. Mais si c'est pour éventuellement la vendre, à titre personnel je vous recommande d'éviter. Ce n'est pas très bien vu ce type de jeton reconditionné chez les collectionneurs de ces pièces. Mais bon, c'est seulement mon opinion.

C'est une question de goût parce que personnellement je préfère un jeton reconstitué à un anneau vide. La valeur de revente c'est secondaire pour moi.

On pourrait parler d'une restauration (rendre aussi proche que possible de son état d'origine).

Le problème, c'est que des gens collectionnent certaines émissions selon le millésime de la pièce insérée. Et comme vous pouvez vous en doutez, certains sont beaucoup plus rares que d'autres.

Cependant, lorsqu'on commence à réinsérer des pièces dans les anneaux, lorsque le travail est bien fait, en particulier lorsque la vente s'effectue à distance, il peut parfois être difficile de détecter la chose. Si le vendeur le mentionne clairement dans la description de l'item, ça peut toujours aller, mais dans le cas contraire certains classeraient cela comme une sorte de tromperie.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1715
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Jeton de la Standard Fuel Co. (encased cent)

Messagepar sysec » Jeu Mai 02, 2024 3:53 pm

ainsivalavie a écrit :
sysec a écrit :
Silverwing a écrit :C'est une question de goût parce que personnellement je préfère un jeton reconstitué à un anneau vide. La valeur de revente c'est secondaire pour moi.

On pourrait parler d'une restauration (rendre aussi proche que possible de son état d'origine).

Le problème, c'est que des gens collectionnent certaines émissions selon le millésime de la pièce insérée. Et comme vous pouvez vous en doutez, certains sont beaucoup plus rares que d'autres.

Cependant, lorsqu'on commence à réinsérer des pièces dans les anneaux, lorsque le travail est bien fait, en particulier lorsque la vente s'effectue à distance, il peut parfois être difficile de détecter la chose. Si le vendeur le mentionne clairement dans la description de l'item, ça peut toujours aller, mais dans le cas contraire certains classeraient cela comme une sorte de tromperie.


En faisant référence à une restauration, je me suis avancé sur un terrain qui peut être très glissant en terme d'acceptabilité selon le type de collection qu'il s'agit.
Le fait de qualifier cette opération de restauration ne veut pas dire que personnellement je cautionne cette façon de faire.

À chacun sa vision et sa perception.

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 290
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Jeton de la Standard Fuel Co. (encased cent)

Messagepar Silverwing » Mer Mai 08, 2024 9:54 pm

J'ai fait une restauration virtuelle du jeton. :)

zzz 100 - Standard Fuel Co. - 0.40.jpg
zzz 101 - 0.40.jpg


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités