Upper Canada Agricultural Association

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Upper Canada Agricultural Association

Messagepar Bidou » Mer Jan 17, 2024 10:45 am

Bonjour,

Je vous présente ma dernière acquisition: Une médaille de membre à vie pour l'association ''Upper Canada Agricultural Association''. Elle est en argent. Selon mes recherches rapides l'association a été créée en 1792 et se termine en 1805. La médaille doit tout de même avoir une bonne rareté dû au court laps de temps.
Toutes les informations sur le web sont en anglais et je suis peu bilingue donc c'est plus difficile pour moi. Si vous trouvez des infos supplémentaires ou contradictoires à ces dates, ce serait apprécié. Aussi que peut vouloir dire ''tho's dick" ? le traducteur de google me donne peu de bonnes options il me semble. Dick peut aussi être un nom de famille mais THO's ? Édité: je viens d'allumer c'est probablement Thomas Dick.
Pièces jointes
1.jpg
2.jpg
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Upper Canada Agricultural Association

Messagepar Bidou » Jeu Jan 18, 2024 8:04 pm

Bon je pense que mes dates sont erronées. Elles s'appliques à l'agricultural society.

Je viens de trouver une information sur l'incorporation de l'association en 1847 donc la médaille y est surement associée ou légèrement postérieure.
https://bnald.lib.unb.ca/sites/default/ ... _.61_0.pdf

Aussi un Thomas Dick vivait à Toronto à cette période. Il y a de forte chance que ce soit lui car il semble impliqué dans plusieurs domaines dont le transport maritime et l'hotellerie.
https://www.mountpleasantgroup.com/en-C ... -dick.aspx
http://www.biographi.ca/fr/bio/dick_thomas_10E.html
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 386 invités