Médaille Méthodist Sabbath schools

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Médaille Méthodist Sabbath schools

Messagepar Bidou » Mar Mai 16, 2023 8:05 am

Bonjour,

Quelqu'un connait cette médaille ? un numéro de référence ? Normalement je n'achète pas de médailles mais je trouve celle-ci très jolie et de bonne qualité donc j'ai eu un faible. Elle semble nettoyée sur les photos mais en vrai c'est plutôt le lustre original. :-D
Pièces jointes
QC1.jpg
QC2.jpg
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Médaille Méthodist Sabbath schools

Messagepar ainsivalavie » Mar Mai 16, 2023 7:36 pm

J'ai regardé dans mes archives numérisées, et je n'ai pas trouvé de # de référence (Mais je ne possède pas le volume Charlton sur le sujet, donc c'est une piste à explorer). Désolé.

J'ai cependant trouvé qu'elle était offerte lors de différentes ventes à des prix variant entre 20$ et 40$. De plus, elle aurait été conçue par Whitehead and Hoag Company.

Spécifications:
    - Diamètre: 32mm + Loop
    - Poids: 11.3g
    - Composition: Selon la source, Gilt Brass ou Brass
    (Mais me concernant je penche davantage pour la première option)

Et personnellement à partir de vos photos, elle ne me semble pas nettoyée.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Médaille Méthodist Sabbath schools

Messagepar Bidou » Mar Mai 16, 2023 8:17 pm

Merci des infos Ainsivalavie,

Le vendeur avait plusieurs jetons et médailles en vente et pour la plupart il leur attribuait un no de catalogue Breton ou Leroux. J'en concluait donc que cette médaille n'est pas listée par ces auteurs.

Pour la valeur, je suis pas mal au centre de la fourchette donnée et c'est aussi ce que j'avais trouvé sur le NET car il y en a quelques unes de répertoriées.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Médaille Méthodist Sabbath schools

Messagepar ainsivalavie » Mar Mai 16, 2023 8:27 pm

Bidou a écrit :Le vendeur avait plusieurs jetons et médailles en vente et pour la plupart il leur attribuait un no de catalogue Breton ou Leroux. J'en concluait donc que cette médaille n'est pas listée par ces auteurs.

En effet, elle n'est pas répertoriée par Breton ou Leroux pour la bonne raison que son émission est postérieure à leurs différents catalogues (Breton à produit postérieurement une mise à jour de son catalogue en 1912, mais celle-ci ne concernait pas cette médaille).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Médaille Méthodist Sabbath schools

Messagepar ainsivalavie » Jeu Mai 18, 2023 9:46 am

ainsivalavie a écrit :(Mais je ne possède pas le volume Charlton sur le sujet, donc c'est une piste à explorer).

J'avais oublié, mais cette piste est probablement à exclure aussi, puisque les médailles scolaires devaient être abordées dans le Volume 3, lequel malheureusement n'a jamais été publié.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités