Jetons évasion

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Jetons évasion

Messagepar merlin » Lun Oct 10, 2022 7:14 pm

J'ai toujours eu un faible pour les pièces contrefaites contemporaines à leur époque. En Angleterre, pour contrôler et diminuer ces contrefaçons, une loi est votée mais contournée avec la production de ces jetons. Ceux ci avait des légendes différentes permettant de jouer avec les mots de la loi en expliquant que ces jetons étaient une commémoration/hommage/farfelu et non intentionné d'être une copie d'un jeton officiel. Évidemment, comme personne porte particulièrement aux légendes, ceux-ci étaient utilisés. Plusieurs légendes existe. Celui-ci est Clauduis Romanus et non Claudius. D'autre porte le nom de Brutus, etc. C'est un monde fascinant!
Pièces jointes
20221004_165407.jpg
20221004_165353.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Jetons évasion

Messagepar sylva2020 » Mar Oct 11, 2022 11:53 am

Bonjour,

Merci merlin, c’est effectivement fascinant :-D

Pourquoi avez-vous titré « Jetons évasion » :?: Est-ce que c’est le nom qu’on donnait aux fausses pièces :?:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Re: Jetons évasion

Messagepar merlin » Mar Oct 11, 2022 1:26 pm

Effectivement c'est le nom qui est donné. Je le vois plus comme un contournement de la loi!!


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités