Collection de Frank Haley

Discussions général concernant les jetons et médailles.
sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Collection de Frank Haley

Messagepar sysec » Mar Août 16, 2022 1:35 am

Dans la vente aux enchères no. 124 de Jeffrey Hoare de septembre 2017, dans la catégorie Tokens, il y a 6 lots dont un 5 sols 1670, ayant fait partie de la collection de Frank Haley. Je suis à la recherche d'information sur celui-ci et n'ai trouvé aucune information. Qui était-il?
Ce catalogue était disponible en format pdf sur le site de l'encanteur mais l'enchère n'était pas sur internet. Il fallait transmettre à l'encanteur ses mises ou être présent sur place lors de cet enchère. Celui-ci n'est plus en affaire maintenant.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Collection de Frank Haley

Messagepar ainsivalavie » Mar Août 16, 2022 10:07 am

sysec a écrit :Dans la vente aux enchères no. 124 de Jeffrey Hoare de septembre 2017, dans la catégorie Tokens, il y a 6 lots dont un 5 sols 1670, ayant fait partie de la collection de Frank Haley. Je suis à la recherche d'information sur celui-ci et n'ai trouvé aucune information. Qui était-il?
Ce catalogue était disponible en format pdf sur le site de l'encanteur mais l'enchère n'était pas sur internet. Il fallait transmettre à l'encanteur ses mises ou être présent sur place lors de cet enchère. Celui-ci n'est plus en affaire maintenant.

Avez-vous le PDF de l'encan en question Sysec? Car je viens de vérifier, et il me manque les ventes #108, #113, #120 et #123 à #127 dans ma bibliothèque pour les catalogues postérieurs à 2012, incluant donc le #124.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Collection de Frank Haley

Messagepar ainsivalavie » Mar Août 16, 2022 5:28 pm

Après avoir fait des recherches dans ma banque d'images, il s'avère que la seule info supplémentaire que je possède sur cet individu est que celui-ci était un docteur. Un jeton LC-10B2 provenant de ce monsieur Haley était dans la collection de Doug Robins, d'où la provenance de cette info.

Source:
https://coins.ha.com/itm/canada/canada-lower-canada-bank-of-montreal-side-view-1-2-penny-token-1839-vf25-brown-ngc-/a/61158-98212.s?type=CoinArchives61158
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Collection de Frank Haley

Messagepar sysec » Mar Août 16, 2022 6:06 pm

Merci ainsivalavie

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Collection de Frank Haley

Messagepar ainsivalavie » Mer Août 17, 2022 1:00 am

En faisant des recherches dans ma bibliothèque que j'ai eu l'occasion à ce jour de numériser en format PDF, j'ai trouvé davantage d'informations sur ce monsieur Frank Haley. Ainsi, celui-ci se serait inscrit à la Canadian Numismatic Association en 1984 (Membre #14977) et était originaire de la ville d'Edmonton en Alberta.

En décembre 1995, il a complété le cours par correspondance de la CNA/NESA (Et il habitait toujours en Alberta).

C'est malheureusement les seules traces que j'ai réussi à dénicher de celui-ci. Mais avec ces infos, peut-être aurez-vous de meilleures chances de trouver quelque chose en ligne sur cet individu.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Collection de Frank Haley

Messagepar sysec » Mer Août 17, 2022 2:05 pm

Merci ainsivalavie

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Collection de Frank Haley

Messagepar ainsivalavie » Mer Août 17, 2022 2:24 pm

sysec a écrit : dans la catégorie Tokens, il y a 6 lots dont un 5 sols 1670, ayant fait partie de la collection de Frank Haley.

Quand j'ai parcouru le catalogue de vente, j'étais pratiquement certain d'avoir déjà vu cette pièce. Et c'est effectivement le cas, puisqu'après vérification elle était dans ma banque d'image certifiée par PCGS «MS-62» (Paire de coins Martin 6-D). Jeffrey Hoare Auctions avait eux gradé celle-ci «EF».

Au moins, j'ai pu y ajouter un élément supplémentaire pour son pedigree.

BR#502 - 62 - v1 (Martin 6-D - PCGS - 34240962 - Ex. Haley).jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités