Toronto Ont. S.S. Heal Cheval McColl 845

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Toronto Ont. S.S. Heal Cheval McColl 845

Messagepar Bidou » Jeu Mars 04, 2021 8:01 am

Bonjour,
Auriez-vous de l'information sur la période d'émission de ce jeton acquis récemment ?
Pièces jointes
torontoA.jpg
torontoB.jpg
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Toronto Ont. S.S. Heal Cheval McColl 845

Messagepar oligne67 » Jeu Mars 04, 2021 9:33 am

mis a part que tu as gagné l'enchère contre moi :lol: je n'est pas beaucoup plus d'information sur celle-ci

vu quelle n'est pas répertorié par leroux ou breton j'imagine que l'on peut dire quelle as été produite dans la première moitier du 20eme siècle soit entre 1894 a aujourd'hui

par contre si quelqu'un connait la date de publication de l'ouvrage de Mccoll sa aiderais a ciblé une période plus précise mais je crois quelle as été produite au début 1900 si ca peut t'aidé




https://www.icollector.com/SS-Heal-Chev ... r_i8376162


lors de la vente de 2013 il y en as eu plusieurs a vendre dans les différent alliage décend un peu sur le lien suivant et tu les verra


http://auctions.gbellauctions.com/Toron ... s26955_p13




.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Toronto Ont. S.S. Heal Cheval McColl 845

Messagepar Bidou » Jeu Mars 04, 2021 10:15 am

oligne67 a écrit :mis a part que tu as gagné l'enchère contre moi :lol: .


Merci des infos oligne67. J'avais consulté ces ventes avant de miser et je pense m'en etre très bien tiré surtout que le vendeur avait inscrit 15$ CAN de transport et au final sans demande particulière de ma part je n'ai payé que 3,50$ CAN pour 2 pièces, l'autre étant le jeton convoité aussi par Ainsivalavie (Celui de Godbout Québec St. Regis Paper Co.) :-D

Je vais inscrire ''début 1900'' comme date probable. :wink:

De ce que j'ai vu il n'y en a eu que 80 de frappées.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Toronto Ont. S.S. Heal Cheval McColl 845

Messagepar sysec » Jeu Mars 04, 2021 10:22 am


Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Toronto Ont. S.S. Heal Cheval McColl 845

Messagepar ainsivalavie » Jeu Mars 04, 2021 3:16 pm

L'ouvrage de McColl date d'environ 1903 si je ne fais pas erreur.

Ainsi, je viens de regarder dans son catalogue en ma possession, et il donne comme info que 80 pièces ont été frappé de cette variété. Car il existe, d'autres variétés ou le mot «Coins» est écrit incorrectement en «Coines», et pareillement pour la composition où il existe autre qu'en cuivre, en Brass et en Nickel Argenté.

Pour l'année d'émission, à mon avis ça doit dater du tournant des années 1900 (Je me souviens d'avoir lu un article sur le sujet, faudrait juste que je regarde dans mes archives pour le retrouver).

Voici un scan de l'extrait:
McColl.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Toronto Ont. S.S. Heal Cheval McColl 845

Messagepar ainsivalavie » Jeu Mars 04, 2021 5:10 pm

À effacer...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Silverwing et 107 invités