Estimation PE10-19

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Estimation PE10-19

Messagepar Bidou » Mar Mars 02, 2021 11:28 am

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur ce jeton. Pour le grade je le mettrais VF25 avec la mention nettoyé. Pour la variété, je crois que c'est le PE10-19 mais pourrait aussi etre le PE10-20, les 2 n'ont qu'une très petite différence au niveau de l'esperluette. Y aurait-il un autre marqueur permettant de différencier ces 2 variétés. J'ai beau regarder les jetons certifiés de la base de données je n'en vois pas et j'ai même souvent de la difficulté à confirmer la variété des pièces certifiées surtout pour le PE10-19 ou le chapeau sur l'esperluette est souvent quasi invisible comme dans le cas de ce jeton.
Merci de votre aide.
Pièces jointes
PE19A.jpg
PE19B.jpg
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Revenir vers « Jetons et médailles »