Love token

Discussions général concernant les jetons et médailles.
sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Love token

Messagepar sysec » Dim Fév 18, 2024 12:48 pm

Si vous portez cette pièce comme un bijou, l'effet des frottements sur celui-ci va altérer la patine. Un certain polissage va s'effectuer sur les surfaces en contact...

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Dim Fév 18, 2024 1:07 pm

Bonjour,

ainsivalavie a écrit :Un bijoutier qui serait très habile à la soudure pourrait sans doute limiter le nettoyage à la tranche de la pièce, en incluant peut-être une petite partie du rim. Reste plus qu'à trouver le bon candidat pour ce travail :)

Par contre, la surface de la pièce risque quand même de subir une certaine altération liée au chauffage de celle-ci pour que la soudure soit solide.


AbbeDen a écrit :
Je me demandais si simplement un limage de l'ancien cordon ne remettrait pas la surface en bon état, pas de produit chimique. Par contre un bijoutier pourrait-il refaire une soudure sans chauffer (surchauffer) la pièce?

Sur la pièce de Anaïs il semble y avoir passablement de métal sur la piècee où était l'ancien anneau.

Denis


sysec a écrit :Si vous portez cette pièce comme un bijou, l'effet des frottements sur celui-ci va altérer la patine. Un certain polissage va s'effectuer sur les surfaces en contact...


Je pense que nous sommes sur la bonne piste :!:

Sur une pièce où il y a encore une partie de l’anneau, un bijoutier habile pourrait préparer la surface et faire la soudure. Évidemment, il est possible que la soudure laisse des traces, mais après un certain temps à porter le love token, le polissage « naturel » rendrait harmonieux la pièce et l’anneau

Salutations :)

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Love token

Messagepar Oli1999 » Dim Fév 18, 2024 6:30 pm

Bonjour,

J’ignore si vous connaissez ce site de vente de boutique physique (London, ON). On y retrouve souvent des love tokens en vente. Il y en a plusieurs qui attendent preneur.

Ici : https://www.londoncoincentreinc.com/sea ... query=Love

Inscrivez « love » dans la barre de recherche et vous trouverez tous les résultats possibles.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Lun Fév 19, 2024 10:32 am

Bonjour,

Merci Oli1999 pour ce lien :-D

J'ai tendance à oublier ce marchand, car je crois que les prix sont un peu élevés. J'ai déjà acheté des love tokens et d'autres pièces de ce marchand lorsqu'il y a une réelle vente, car à 30-40$ par love token + les frais d'expédition et les taxes, ce n'est pas toujours une aubaine pour des pièces assez standards sur des 10 cents américains.

Le type de love tokens que ce marchand offre devraient selon moi, se vendre entre 10$ et 20$ car les pièces, même si elles sont uniques, elles sont assez classiques. La valeur des love tokens peut être assez grande compte tenu du fait que chacune des pièces est unique. Toutefois, la disponibilité actuelle des love tokens fait en sorte qu'il n'y a pas l'élément rareté - pas encore :pense:

Salutations

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Love token

Messagepar AbbeDen » Lun Fév 19, 2024 11:03 am

sylva2020 a écrit :
Le type de love tokens que ce marchand offre devraient selon moi, se vendre entre 10$ et 20$ car les pièces, même si elles sont uniques, elles sont assez classiques. La valeur des love tokens peut être assez grande compte tenu du fait que chacune des pièces est unique. Toutefois, la disponibilité actuelle des love tokens fait en sorte qu'il n'y a pas l'élément rareté - pas encore :pense:

Salutations


Je crois que le principal problème pour un marchand est de faire (réaliser) une vente en bas de 10$. Est-ce rentable? Quand on calcule le temps pour mettre des photos, une description, un prix et par la suite, si vente il y a, faire le suivi.
Le suivi est récupérer la pièce dans son inventaire, l'emballer, l'adresser au destinataire, se faire payer et en faire le suivi et par la suite le faire livrer.

Par expérience, je m'occupe un peu en faisant des ventes sur numicanada (le saviez-vous :lol: ). Parfois pour une vente de 2 à 3$, il faut 20 minutes pour tout finaliser. Par chance que cela me permet de prendre une petite marche de +/- 30 minutes le matin pour aller à la poste. LA SANTÉ.

P.S. C'est pour cela que parfois j'essaie de faire une combinaison rentable pour tous.

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Lun Fév 19, 2024 11:44 am

Bonjour,

AbbeDen a écrit :
Je crois que le principal problème pour un marchand est de faire (réaliser) une vente en bas de 10$. Est-ce rentable? Quand on calcule le temps pour mettre des photos, une description, un prix et par la suite, si vente il y a, faire le suivi.
Le suivi est récupérer la pièce dans son inventaire, l'emballer, l'adresser au destinataire, se faire payer et en faire le suivi et par la suite le faire livrer.

Par expérience, je m'occupe un peu en faisant des ventes sur numicanada (le saviez-vous :lol: ). Parfois pour une vente de 2 à 3$, il faut 20 minutes pour tout finaliser. Par chance que cela me permet de prendre une petite marche de +/- 30 minutes le matin pour aller à la poste. LA SANTÉ.

P.S. C'est pour cela que parfois j'essaie de faire une combinaison rentable pour tous.

Denis


Oui, je suis entièrement d'accord avec vous, si nous calculons notre temps (comme doivent le faire les marchands professionnels), ça ne fais pas cher de l'heure :shock:

Mais pour un marchand, il est important de faire rouler son inventaire. Comme ils ont souvent un grand choix de pièces, ils peuvent donc regrouper plusieurs pièce pour vendre à un prix où ils feront tout de même du profit.

Un autre avantage pour un marchand qui vend via internet, est le fait qu'il peut faire ses propres étiquettes pour la poste (les employés au bureau de poste, ne font que valider le prix). Avec un bon volume de transactions, il n'y a pas autant de temps qui est consacré au bureau de poste.

Salutations :)

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mer Fév 21, 2024 10:30 pm

Bonjour,

J’ai écouté la recommandation de ainsivalavie et j’ai écrit un petit mot à la Banque du Canada … au mois d’août 2023.

J’ai eu ma réponse aujourd’hui :

IMG_3206.jpeg


Je vais donner suite à ce message, car j’aimerais bien voir quel type de pièces ont été retenues et pourquoi. Idéalement, j’aimerais planifier une visite au musée pour voir les pièces. Toutefois, je ne suis pas trop certain du jour où les love tokens vont être présentées au public.

Salutations :)

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6898
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Love token

Messagepar ainsivalavie » Jeu Fév 22, 2024 4:15 am

sylva2020 a écrit :Bonjour,

J’ai écouté la recommandation de ainsivalavie et j’ai écrit un petit mot à la Banque du Canada … au mois d’août 2023.

J’ai eu ma réponse aujourd’hui :
...

Il semblerait que monsieur Bergeron ait un peu de temps de libre présentement, puisque moi aussi j'ai discuté avec ces derniers jours en lien avec un sujet qui datait de quelques mois :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Jeu Fév 22, 2024 4:35 pm

Bonjour,

ainsivalavie a écrit :
sylva2020 a écrit :Bonjour,

J’ai écouté la recommandation de ainsivalavie et j’ai écrit un petit mot à la Banque du Canada … au mois d’août 2023.

J’ai eu ma réponse aujourd’hui :
...

Il semblerait que monsieur Bergeron ait un peu de temps de libre présentement, puisque moi aussi j'ai discuté avec ces derniers jours en lien avec un sujet qui datait de quelques mois :)


Merci ainsivalavie, je crois que je vais profiter du scoop :-D

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Ven Fév 23, 2024 10:57 am

Bonjour,

Un love token est une forme d’expression d’un sentiment, généralement positif (love).

Voici ce que j’ai trouvé sur eBay :
IMG_3190.jpeg
Photo pour droits d’auteur.

IMG_3191.jpeg
Alors, la question du jour : Quel est le sentiment exprimé par 2 épées plantées dans la tête du chat :?:

Salutations :)

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6898
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Love token

Messagepar ainsivalavie » Dim Fév 25, 2024 10:43 pm

Voici un love token que j'ai découvert récemment sur la série de jetons que j'étudie. On peut y lire au revers:
    «Mar 6 1870» + «Wife» + «Mar 6 1900»
J'imagine que celui-ci était destiné à commémorer le 30e anniversaire de quelque chose. J'ai toujours trouvé attirant les inscriptions qu'on pouvait situées à une journée précise de l'histoire. Avec tout ça j'approche à grands pas des 600 exemplaires avec inscriptions que j'ai pu répertorier à ce jour sur cette série de jetons (Cependant, les love tokens ne représentent qu'un faible pourcentage - Vite comme ça je dirais inférieur à 5%).

Numi - PC-6C - Love Token.jpg


    Note: On voit par contre que la pièce a été nettoyée avec force.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Lun Fév 26, 2024 9:54 am

Bonjour,

ainsivalavie a écrit :Voici un love token que j'ai découvert récemment sur la série de jetons que j'étudie.

    Note: On voit par contre que la pièce a été nettoyée avec force.


Les love tokens avec des dates sont très recherchés, car ils présentent une période lointaine ou une « antiquité » pour certains. Pour cette raison, les prix demandés sont souvent excessifs et je m’en méfie souvent.

Bien qu’il soit malheureux que la pièce que vous avez présentée ait été nettoyée, cela démontre que le love token a un certain âge.

Salutations :)

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Jeu Fév 29, 2024 1:11 pm

Bonjour,

Les nouvelles sont encourageantes :-D

J’ai envoyé un petit mot à monsieur Bergeron :
IMG_3233.jpeg


Et voici la réponse :
IMG_3232.jpeg


Dans le dernier paragraphe : La collection est toujours disponible à visionner en personne :shock:

Devinez où je vais aller à la fin de l’hiver 8)

Salutations :)

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Lun Mars 04, 2024 9:29 pm

Bonjour,

Voici un « love token » dont je qualifierais l’œuvre de travail technique :shock:

IMG_3189.jpeg
Petit lien pour les droits d’auteur.

Et l’œuvre… bonne chance si vous tentez l’expérience :P
IMG_3188.jpeg


Salutations :)

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Love token

Messagepar Bidou » Mar Mars 05, 2024 7:37 am

WOW vraiment beau :-D et un prix pas si pire pour tout le travail de précision effectué.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 386 invités