Love token

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Jeu Juin 24, 2021 11:29 am

Bonjour et bonne fête :!:

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter une pièce que je trouve harmonieuse gravé sur un 10 cents américain 1897 de bon grade. J'ai identifié F W S.

Je suis assez certain pour les deux premières lettres, mais un peu moins pour la dernière (S).

Si vous pensez que je n'ai pas trouvé la bonne lettre, allez, ne vous gênez surtout pas pour me le dire :-D

Salutations

Love token 1897 FWS.jpg

Love token 1897 FWS revers.jpg

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Love token

Messagepar AbbeDen » Jeu Juin 24, 2021 11:45 am

Pour la dernière lettre je penche pour un L et en voici la raison. Pour écrire un S normalement l'on commence par en bas à gauche et pour un L l'on débute la lettre en haut à gauche. À noter que le bas du F et du L se terminent de la même façon.

D'autres peuvent se prononcer. Merci, Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Jeu Juin 24, 2021 11:04 pm

Bonjour,

Vous m’avez ébranlé AbbeDen :shock:

Jamais je n’aurais pensé à un L. Mais maintenant que vous avez ouvert la porte, je peux voir cette lettre, mais j’ai encore un doute :pense:

Merci Denis :-D

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Love token

Messagepar Anaïs » Jeu Juin 24, 2021 11:58 pm

AbbeDen a écrit :Pour la dernière lettre je penche pour un L


D'accord abec AbbeDen, un L pour moi aussi, si se serait un S, le début de la lettre en haut serait à droite.

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 242
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Love token

Messagepar Silverwing » Ven Juin 25, 2021 8:23 am


sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Love token

Messagepar sysec » Ven Juin 25, 2021 11:12 am

Anaïs a écrit :
AbbeDen a écrit :Pour la dernière lettre je penche pour un L


D'accord abec AbbeDen, un L pour moi aussi, si se serait un S, le début de la lettre en haut serait à droite.

Pour moi L majuscule comme appris en début primaire il y a une cinquantaine d'années minimum.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Ven Juin 25, 2021 1:33 pm

Bonjour,

J’ai pensé qu’il faudrait former un jury pour décider :lol:

Mais, mais, mais, je me range du côté de Silverwing pour la simple raison qu’après avoir consulté plusieurs monogrammes, j’ai vu que pour le L, il y a une petite boucle qui est formée dans le bas de la lettre.

Merci pour votre aide, il n’y a rien comme l’avis de plusieurs personnes pour confirmer ou infirmer une hypothèse :-D

Salutations

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Love token

Messagepar AbbeDen » Ven Juin 25, 2021 1:39 pm

sysec a écrit :
Anaïs a écrit :
AbbeDen a écrit :Pour la dernière lettre je penche pour un L


D'accord abec AbbeDen, un L pour moi aussi, si se serait un S, le début de la lettre en haut serait à droite.

Pour moi L majuscule comme appris en début primaire il y a une cinquantaine d'années minimum.



Je n'osais pas mettre le nombre d'années où l'on nous montrait à écrire en lettres cursives. Moi il y a plus de 65 ans. J'ai une petite fille qui, il y a quelques années (3), elle avait 10 ans et qui avait de la difficulté à déchiffré un message en écriture cursive dans un Tintin. Vous savez, l'on évolue mais pas si vite que cela à voir certains agissements primitifs de certaines personnes.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 242
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Love token

Messagepar Silverwing » Ven Juin 25, 2021 8:06 pm

sysec a écrit :Pour moi L majuscule comme appris en début primaire il y a une cinquantaine d'années minimum.

Il n'existe aucun L en scrip qui ressemble à ça.

https://www.google.ca/search?q=Script+L&hl=fr&sxsrf=ALeKk02pVnHjYTqPgBNffWdonCfdPIAmdw:1624665857334&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiz-Lf6_7PxAhUEhuAKHTGtAiwQ_AUoAXoECAEQBA&biw=1440&bih=757

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Love token

Messagepar Anaïs » Sam Juin 26, 2021 1:29 am

je me suis complètement trompée, oups!
J'étais certaine que c'était un L mais c'est un S.
J'ai fouillé dans mes livres de calligraphie, voici ce que j'ai trouvé dans la page des S.
test calli 2.jpg


source : Ornamental Initials publié par Dover Publications, arrangé par Dan X Solo
test call s 1.jpg

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 242
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Love token

Messagepar Silverwing » Sam Juin 26, 2021 9:39 am

Image

:Casquette:

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Sam Juin 26, 2021 3:30 pm

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses :-D

Maintenant, je peux reconnaître avec certitude un S et L. En fait, je croyais au départ que c'était un S, mais lorsque l'hypothèse du L est apparue, je trouvais que ça faisait du sens. Lorsque j'ai dit que j'avais un doute, je pensais à un possible Y. Comme personne n'a mentionné cette lettre et que les monogrammes présentés par Anaïs et Sylverwing étaient hautement révélateurs, la cause était entendue.

Ainsi donc, ce sera deux lettres plus facile à identifier :!:

Merci encore une fois.

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Dim Juin 27, 2021 10:46 am

Bonjour,

Aujourd'hui, j'aimerais prendre de l'avance pour écrire O'Canada jeudi prochain :lol:

Voici un love token gravé sur une pièce de 6 Pence (je ne sais pas si on doit mettre un S à la fin de Pence). Je trouve cette pièce très intéressante puisque la personne qui a gravé le love token a gardé le feuillage en décoration autour des lettres O W. On peut admirer le travail nécessaire pour arriver à sabler la légende et à graver les lettres sans toucher le feuillage, CHAPEAU :!:

La date (1897) est parfaitement visible et l'effigie de la reine n'est pas très usée. Je présume que la pièce a été gravée peu de temps après sa frappe, mais c'est une simple hypothèse.

Encore une fois, si vous voyez d'autres lettres, c'est très apprécié lorsque vous me le faîtes remarquer. À noter que la lettre O n'est pas fermée en son sommet. Est-ce que ça pourrait être un G :?:

Salutations

Love token 1897 OW.jpg

Love token 1897 OW revers.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Lun Juin 28, 2021 2:08 pm

Bonjour,

Après avoir pris un peu d'avance pour la fête du Canada :P , je me permet de prendre encore plus d'avance pour le mois de Mai. :oops:

Toutefois, il est loin d'être certain que les lettres M A I sont les lettres du mois de mai, mais plutôt l'abréviation du prénom d'une personne. Si quelqu'un sait quelle abréviation représente ces lettres...

La pièce a été gravée sur une pièce de 1 cent américain de 1883. C'est tout de même fascinant que les américains aient honoré le peuple autochtone en frappant une ''Indian Head''. La pièce n'a pas été percée, ce qui est également surprenant pour cette année et les suivantes où la presque totalité des love tokens étaient precés.

J'ai aussi hésité avec les lettres M A T. Donc, si vous pouvez m'aider à choisir, ça me ferais grand plaisir :-D

Salutations

M A I ou M A T :?:
Love token 1883 MAI.jpg

Love token 1883 MAI revers.jpg

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 242
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Love token

Messagepar Silverwing » Mar Juin 29, 2021 3:51 am

sylva2020 a écrit :Encore une fois, si vous voyez d'autres lettres, c'est très apprécié lorsque vous me le faîtes remarquer. À noter que la lettre O n'est pas fermée en son sommet. Est-ce que ça pourrait être un G :?:


Pour moi c'est un O. Les anciens O étaient souvent ouverts de cette façon. Si c'était un G il y aurait une "queue" en bas, ce qui n'est pas le cas ici.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités