Love token

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2527
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Jeu Avr 28, 2022 11:11 am

Bonjour,

J'ai pris une photo de la date et on distingue un peu mieux le chiffre 5

Salutations

Love token date 1954.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2527
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Ven Avr 29, 2022 2:13 pm

Bonjour,

Voici un autre love token photographié à travers le 2 X 2. C'est une pièce gravée sur un 10 cents américain de 1872 et ayant les lettres M W F.

C'est un love token dans la plus pure tradition (trou dans la tête) et lettres imbriquées. J'avais remarqué que j'avais peu de pièce de 1872. J'ai donc vérifier le nombre de frappes et on indiquait 2 396 450 pièces frappées, ce qui explique qu'il y en ait moins que d'autres pièces de la même période.

J'ai tenté de voir quelle lettre prédominait, mais j'ai un sérieux doute. Donc, si vous pensez que je devrais changer l'ordre des lettres, je vous en remercie à l'avance pour toute suggestion :-D

Salutations

Love token MWF 1872.jpg

Love token MWF 1972 revers.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2527
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Lun Mai 02, 2022 11:00 am

Bonjour,

Voici un love token gravé sur une pièce américaine de 10 cents 1877.

Il y a un certain temps, j'avais identifié les lettres U M C.

Toutefois, aujourd'hui, j'ai un doute et en plus, ça me ferais plaisir que ce soit C H U :-D

Donc, je sollicite votre aide une fois de plus pour me ramener à l'ordre et me dire quelles sont les lettres et quel devrait être l'ordre de celles-ci. Merci à l'avance :-D

Salutations

Love token UMC ou CHU 1877.jpg

Love token UMC ou CHU 1877 revers.jpg

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Love token

Messagepar Anaïs » Lun Mai 02, 2022 12:50 pm

CHU serait plus près.
Mon mari voit 18 plus une équerre. :lol:
Le U dans le milieu est embêtant et se rapproche d'une forme féminine. :-P
Je vais regarder dans mes livres de calligraphie et je vous reviens si je trouve d'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Love token

Messagepar Anaïs » Lun Mai 02, 2022 1:14 pm

voici un U avec une forme féminine, numéro 18. Alors, j'opterais vraiment pour U.
source : Ornamental initials de Dans X Solo :
Pièces jointes
u calli.jpg

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Love token

Messagepar sysec » Lun Mai 02, 2022 4:45 pm

Je dois manquer d'imagination. Me fait penser plus à une arachide en écale.

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Love token

Messagepar AbbeDen » Lun Mai 02, 2022 5:51 pm

Dans la boucle du bas de l'arachide, il y a un V inversé. Fait -il parti du dessin?
De plus ce fameux sigle qui ressemble étrangement à un ruban se veut en trois dimensions. Si vous suivez le ruban de la boucle du bas...

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2527
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mar Mai 03, 2022 9:28 am

Anaïs a écrit :CHU serait plus près.
Mon mari voit 18 plus une équerre. :lol:
Le U dans le milieu est embêtant et se rapproche d'une forme féminine. :-P
.

Une équerre :P

sysec a écrit :Je dois manquer d'imagination. Me fait penser plus à une arachide en écale.

Une arachide en écale :lol: :lol: :lol:


AbbeDen a écrit :Dans la boucle du bas de l'arachide, il y a un V inversé. Fait -il parti du dessin?
De plus ce fameux sigle qui ressemble étrangement à un ruban se veut en trois dimensions. Si vous suivez le ruban de la boucle du bas...

Denis

Oui, j’ai aussi pensé que l’arachide était un dessin en 3 dimensions. J’ai pensé que ça pouvait être un O, mais tout de même une drôle de forme pour un O, on dirait une grenade !

Bref, j’avais un doute concernant la lettre M ou H

Maintenant, je dois me questionner sur l’arachide, l’équerre ou même une grenade. Il y a plusieurs mois, lorsque j’ai commencé cette discussion sur les love tokens, j’étais loin de me douter de cette tournure dans l’identification des lettres. Mais on peut penser que chaque pièce est unique et que tous les graveurs (es) n’ont pas tous les mêmes talents :pense:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2527
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Jeu Mai 05, 2022 10:27 am

Bonjour,

J'avais déjà mentionné que je n'avais pas beaucoup de love token de 1872, mais voilà que je viens d'en trouver un autre :-D

C'est un love token gravé sur une pièce de 10 cents américain de 1872 avec les lettres M M T.

La personne qui a gravé cette pièce a accordé beaucoup d'importance au contour avec un dessin assez élaboré. C'est sans doute que cette personne n'avait pas prévu percer un trou, mais bien de souder une broche à son revers. Malheureusement, les collectionneurs de love tokens ne semblent pas apprécier les trucs qui dépassent trop et donc, la broche a été coupée (arrachée) et ça laisse le revers dans un piteux état :cry:

Salutations

Love token MMT 1872.jpg

Love token MMT 1872 revers.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2527
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Sam Mai 07, 2022 9:22 am

Bonjour,

Juste avant d'aller jouer dehors, j'aimerais vous présenter un love token gravé sur une pièce de 10 américain de l'année 1877 avec les lettres H W I.

J'avais déjà mentionné que les lettres hachurées représentaient le nom de famille. J'ai cru en cette hypothèse dur comme fer pendant un long moment, puis, avec les interventions de différents (e) membres du forum, le doute a commencé à s'installer.

Dans la pièce que je vous présente aujourd'hui, le I a été bonifié de quelques lignes en son centre. Pour cette raison, j'ai tout de suite pensé que c'était un nom de famille qui commençait par cette lettre. Maintenant, je doute, car cette lettre n'est pas nécessairement prédominante et en plus, comme il a déjà été souligné, l'artiste peut adapter le dessin en fonction de critères esthétiques. Donc, comment faire pour graver un I qui s'harmonise avec les autres lettres :?: Possiblement en rehaussant son étroitesse par quelques lignes :!: :?:

Salutations

Love token HWI 1877.jpg


Love token HWI 1877 revers.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2527
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mar Mai 10, 2022 10:30 am

Bonjour,

Il y a un certain temps, je croyais avoir assez de connaissances pour bien identifier les lettres sur les love tokens lorsque les lettres sont imbriquées. Maintenant, je peux confirmer que plus on en apprend sur un sujet, plus il en reste à apprendre :!:

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter un love token gravé sur un 10 cents américain de l'année 1876 avec les lettres que je croyais être L W C.

Maintenant, je changerais l'ordre des lettres pour C W L. Mais encore, faut-il que le L soit vraiment un L et non un I. Le fait que cette lettre soit hachurée en fait le nom de famille. Toutefois, la terminaison (ou le manque de terminaison) de la lettre fait que je doute encore sur son identification.

Merci à l'avance à tous pour votre aide. :-D

Salutations


Love token LWC 1876.jpg


Love token LWC 1876 revers.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2527
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Lun Mai 16, 2022 10:43 am

Bonjour,

Dans les derniers jours, je me suis éloigné un peu de mon ordinateur pour profiter du début de l'été 8)

J'aimerais vous présenter un love token gravé sur une pièce de 6 Pence de la période 1893-1901 avec le nom Fred. J'avais reçu cette pièce avec d'autres pièces ayant un prénom complet et gravées sur des pièces de 3 Pence. C'était la seule de cette dimension (6 Pence - 24,0 mm).

Je ne crois pas que la pièce a été gravée avec l'intention d'y percer un trou, car le trou est très mal centré. :pense:

Salutations

P.S. Je ne comprend toujours pas pourquoi lorsqu'on a un 6 Pence, il n'y a pas de S à la fin de Pence :shock:

Love token Fred changé de teinte 60.jpg

Love token Fred revers changé de teinte 60.jpg

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Love token

Messagepar Anaïs » Lun Mai 16, 2022 8:13 pm

Car Pence est le pluriel de Penny.
Comme Children (pas de s) est le pluriel de Child.

"Le pluriel est pence lorsqu’on parle d’une somme d’argent britannique, et pennies lorsqu’il s’agit d’une quantité de pièces de 1 penny. Le seul pluriel pour les pièces nord-américaines est pennies."

Source : https://fr.wiktionary.org/wiki/penny

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2527
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mar Mai 17, 2022 9:38 am

Bonjour et merci Anaïs :-D

Dire que je croyais qu’il y avait seulement la langue française qui était complexe. Donc, je devais écrire sixpence et non pas 6 pence… ouf :!:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2527
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mar Mai 17, 2022 2:28 pm

Bonjour,

Voici aujourd'hui un love token dont j'ai énormément de difficultés à le présenter comme il est en réalité :!:

En effet, cette pièce a été gravée sur un 10 cents américain de 1883 avec les lettres J J F. Donc, rien d'inhabituel jusqu'à date, si ce n'est que je ne peux pas faire ressortir le fait qu'il est assez luisant et très pâle du côté de la gravure.

Également, on peut voir au revers du love token, que quelqu'un a travaillé très fort pour ''puncher'' deux marques qui semble avoir été faites au ciseau à bois. Est-ce que quelqu'un voulait apposer une broche ou encore est-ce le love token qui avait été refusé :Rechercher: ... à suivre :!:

Salutations

Love token JJF 1883.jpg

Love token JJF 1883 avers.jpg


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sylva2020 et 92 invités