Jetons non identifiés

Discussions général concernant les jetons et médailles.
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: Jetons non identifiés

Messagepar ainsivalavie » Mer Déc 09, 2020 9:42 pm

Silverwing a écrit :
ainsivalavie a écrit :J'ai eu connaissance de ce jeton il y a 2-3 semaines en effectuant des recherches. Il fait partie de mémoire d'un groupe de 4 pièces provenant de 4 adresses d'arcade presque collées sur la Main Street à Winnipeg (Avec ces deux-ci que j'avais abordé l'autre jour).

J'ai déjà eu un autre jeton du même genre (21 mm en brass) avec l'inscription "Edisonia-Winnipeg / Good for one tune" mais je l'ai vendu sur eBay. C'était peut-être utilisé dans un établissement du même secteur que les arcades de la Main Street ?

Je viens de vérifier, et celui que je parlais est un jeton avec les inscriptions «Coin Novelty Co. / Agents / 608 Main St. / Winnipeg» et «Good for 5c in Trade».

Par contre, pour votre jeton, je ne saurais dire, je sais seulement qu'il existe plusieurs variations:
    Note: Il existe également d'autres variantes avec «Adisonia» au lieu de «Edisonia» qui ne sont pas énumérées ici et qui à mon avis proviennent sans doute du même émetteur.
Edisonia.jpg

Cependant, ce qui m'intrigue, c'est que tant d'arcades aient été situées très près les unes des autres sur une période de temps consécutive du début des années 1900 aux années 1930. Je serais curieux de savoir si celles-ci appartenaient au même propriétaire. J'ai peut-être la réponse à cette question dans un des ouvrages en ma possession.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Revenir vers « Jetons et médailles »