Rapport de Population CCCS - Jetons Coloniaux

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Rapport de Population CCCS - Jetons Coloniaux

Messagepar ainsivalavie » Dim Jan 08, 2023 2:39 pm

sysec a écrit :Merci d'avoir partagé.

Ça fait plaisir...

Note: J'ai eu de la difficulté à pouvoir voir votre commentaire...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Rapport de Population CCCS - Jetons Coloniaux

Messagepar sysec » Dim Jan 08, 2023 4:36 pm

ainsivalavie a écrit :
sysec a écrit :Merci d'avoir partagé.

Ça fait plaisir...

Note: J'ai eu de la difficulté à pouvoir voir votre commentaire...


Je ne comprend pas trop.

Je vois uniquement mon commentaire lorsque je publie une réponse en rapport à ce sujet au niveau de la section relecture du sujet (dans le bas de la fenètre d'édition).
Autrement, celui-ci est invisible.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Rapport de Population CCCS - Jetons Coloniaux

Messagepar ainsivalavie » Dim Jan 08, 2023 5:39 pm

sysec a écrit :
ainsivalavie a écrit :Note: J'ai eu de la difficulté à pouvoir voir votre commentaire...

Je ne comprend pas trop.
Je vois uniquement mon commentaire lorsque je publie une réponse en rapport à ce sujet au niveau de la section relecture du sujet (dans le bas de la fenètre d'édition).
Autrement, celui-ci est invisible.

Ça avait fait la même chose il y a quelques mois sur un autre sujet pour un autre membre, et de mémoire il s'agissait là aussi du 31e commentaire sous celui-ci. Note pour Lightw4re, c'est peut-être un début de piste sur l'origine de ce bug.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Rapport de Population CCCS - Jetons Coloniaux

Messagepar ainsivalavie » Jeu Avr 13, 2023 6:08 pm

Lors de ma dernière publication au début de l'année, j'avais mentionné qu'il n'y aurait pas de nouvelle mise à jour à court terme à moins qu'un ajout important soit fait.

Ainsi, avec près de 400 nouvelles certifications qui viennent de s'ajouter (J'expliquerai peut-être prochainement la manière dont j'ai pu procéder), je crois que c'est suffisant pour satisfaire à ce critère. Ainsi, le rapport de population dépasse maintenant les 1 400 certifications (Lesquelles sont réparties sur 500 variétés).

CCCS Total 2023-04-13.jpg

Pour télécharger celui-ci gratuitement au format PDF, voici l'adresse:


Il y a par contre une certification qui me laisse perplexe. Sur le site de CCCS celle-ci est décrite comme étant la variété «PC-!C!» (Certification #0027654 - À noter que je n'ai pas vu le jeton en photo).

J'ai présumé qu'il s'agissait plutôt de «PC-1C1» (Quoique c'est la première fois que je constatais ce genre "d'erreur"), laquelle variété à une époque désignait à ma connaissance le 1/2 Penny 1845 de la Banque de Montréal (Aujourd'hui désigné dans le catalogue Charlton par la variété «PC-1C»). Cependant, le grade attribué de «VF-20» me laisse à penser qu'il s'agit peut-être d'autre chose. Car j'ai seulement connaissance d'exemplaires incirculés pour cette variété, lesquels sont terriblement rares.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités