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Ships, Colonies & Commerce 1/2 Penny 1835
Publié : Ven Fév 05, 2016 12:09 pm
par Jean2012
Re: Ships, Colonies & Commerce 1/2 Penny 1835
Publié : Ven Fév 05, 2016 1:19 pm
par Bidou
Pour le grade je donnerais F aux 2 soit F15 le premier et F12 le deuxième.
Il y a de mémoire près de 40 variétés de ces jetons dans le Charlton.
Pour le mince et épais il faudrait voir dans le Charlton et je ne l'ai pas pour l'instant, peut-être ce soir si aucun autre membre ne vérifie entre temps.

Re: Ships, Colonies & Commerce 1/2 Penny 1835
Publié : Ven Fév 05, 2016 3:20 pm
par Jean2012
Bidou a écrit :Pour le grade je donnerais F aux 2 soit F15 le premier et F12 le deuxième.
Il y a de mémoire près de 40 variétés de ces jetons dans le Charlton.
Pour le mince et épais il faudrait voir dans le Charlton et je ne l'ai pas pour l'instant, peut-être ce soir si aucun autre membre ne vérifie entre temps.

Merci Bidou, je vais attendre d'autres commentaires
Re: Ships, Colonies & Commerce 1/2 Penny 1835
Publié : Ven Fév 05, 2016 9:06 pm
par Papou4
Il s'agit plutôt du BR997, (PE10-xx ds le Charlton). La différence de poids et d'épaisseur sont courrants pour ce jeton.
Le grand nombre de variétés demandent une recherche comparative (qui est très amusant) et une expertise. Je n'ai qu'effleuré le sujet avec mes 20 jetons (BR997).
Re: Ships, Colonies & Commerce 1/2 Penny 1835
Publié : Ven Fév 05, 2016 10:06 pm
par SousNoir
Bonsoir,
J'ai une question pour Bidou. Est-ce que que tu aurais inversé les pièces quand tu as indiqué le grade? Selon les photographies, la deuxième pièce me parait moins usée.
Merci.
Dan
Re: Ships, Colonies & Commerce 1/2 Penny 1835
Publié : Ven Fév 05, 2016 10:20 pm
par Bidou
SousNoir a écrit :Bonsoir,
J'ai une question pour Bidou. Est-ce que que tu aurais inversé les pièces quand tu as indiqué le grade? Selon les photographies, la deuxième pièce me parait moins usée.Merci.
Dan
C'est certain qu'à bien y regarder elles ne sont pas tellement différentes. J'avais mis la première plus belle car elle me semble sale ce qui mets les motifs moins apparents. Pour la deuxième les altérations m'ont peut-être influencé à la baisse de même que le semblant de nettoyage qui produit les reflets.
Je les vois toutes deux F mais je peux me tromper au delà de ce verdict

Pour le poids j'ai vérifié et c'est dans la marge normale soit entre 4,7 et 5,2 g.
Re: Ships, Colonies & Commerce 1/2 Penny 1835
Publié : Sam Fév 06, 2016 12:59 pm
par Jean2012
Papou4 a écrit :Il s'agit plutôt du BR997, (PE10-xx ds le Charlton). La différence de poids et d'épaisseur sont courrants pour ce jeton.
Le grand nombre de variétés demandent une recherche comparative (qui est très amusant) et une expertise. Je n'ai qu'effleuré le sujet avec mes 20 jetons (BR997).
Merci Papou4 pour la mise au point concernant que le jeton qui est plutôt le BR997. Vous avez parfaitement raison, c'est mon erreur. :
Bidou a écrit :SousNoir a écrit :Bonsoir,
J'ai une question pour Bidou. Est-ce que que tu aurais inversé les pièces quand tu as indiqué le grade? Selon les photographies, la deuxième pièce me parait moins usée.Merci.
Dan
C'est certain qu'à bien y regarder elles ne sont pas tellement différentes. J'avais mis la première plus belle car elle me semble sale ce qui mets les motifs moins apparents. Pour la deuxième les altérations m'ont peut-être influencé à la baisse de même que le semblant de nettoyage qui produit les reflets.
Je les vois toutes deux F mais je peux me tromper au delà de ce verdict

Pour le poids j'ai vérifié et c'est dans la marge normale soit entre 4,7 et 5,2 g.
Merci Bidou, pour la précision concernant le poids. J'aimerais de plus confirmer que la deuxième pièce est vraiment plus belle que la première avec plus de détails et qu'elle n'a pas éré nettoyée. La couleur jaune est l'effet de la lumière.
Re: Ships, Colonies & Commerce 1/2 Penny 1835
Publié : Sam Fév 06, 2016 2:47 pm
par Papou4
Le jeton BR997 peu avoir une poids entre 2,4 g.(PE-10-4) et 7 g.(PE-10-5A).
Rappelez-vous que Napoléon avait prédit que les bateaux, les colonies et le commerce maritime entraîneraient l'Angleterre vers sa perte. Après Waterloo, celle-ci reconnu que les navires, les colonies et le commerce sont les éléments qui font le grandeur du Royaume Uni.