La gradation des jetons Coloniaux

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: La gradation des jetons Coloniaux

Messagepar ainsivalavie » Ven Oct 02, 2020 5:20 pm

micro5 a écrit :Je présume que vous êtes au courant à propos de cette vente. Au cas ou.

https://www.colonialacres.com/Bank-Tokens-s/965.htm

J'achète quand même régulièrement chez Colonial Acres, mais quasi exclusivement de la fourniture. La raison étant qu'à moins d'un jeton d'une certaine valeur, autrement les photos d'items ne sont que des "Stock Photos", soit des photos génériques. Je déteste cette façon de faire, puisqu'il est impossible de ce faire une idée par nous même des pièces en question, autre que par l'avis de grade que le vendeur donne aux pièces.

Je l'ai appris à la "dure", puisqu'il y a 5-6 mois j'avais passé quelques heures à analyser l'ensemble des jetons proposés à la vente pour identifier leur variété Courteau, et ainsi choisir celles qui me convenaient. Jusqu'au moment de payer, où je me suis rendu compte de ça (Heureusement avant d'effectuer la transaction), et donc les pièces identifiées n'avaient pour la plupart rien à voir avec les pièces que j'aurais reçues.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La gradation des jetons Coloniaux

Messagepar micro5 » Ven Oct 02, 2020 8:39 pm

C'est très bien d"en faire mention. Je ne suis pas un collectionneur de jetons mais pour ceux qui ne le savaient pas, votre commentaire leurs sera très utiles.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: La gradation des jetons Coloniaux

Messagepar ainsivalavie » Ven Oct 02, 2020 9:42 pm

micro5 a écrit :C'est très bien d"en faire mention. Je ne suis pas un collectionneur de jetons mais pour ceux qui ne le savaient pas, votre commentaire leurs sera très utiles.

C'est malheureusement aussi la même chose pour les pièces de monnaie...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La gradation des jetons Coloniaux

Messagepar micro5 » Ven Oct 02, 2020 9:51 pm

Effectivement, j'ai eu la surprise en achetant quelques pièces.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités