Half Penny Token

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Half Penny Token

Messagepar Lefreak » Ven Déc 30, 2011 5:16 pm

J'ai acquis ces 2 pièces et je me pose une question. À ce que je sache, ce genre de pièce sont de couleur brune et sont faites en cuivre. J,en ai une brune et l'autre doré... c'est commun doré ?

Image

Image

Image

La loutre

Re: Half Penny Token

Messagepar La loutre » Sam Déc 31, 2011 11:33 am

Ces pièces ont passé entre plusieurs mains, ont été entreposées dans différents lieux, dans différentes conditions (T°, humidité), manipulées et/ou nettoyées par différentes personnes, etc.

À mon avis, SI (c'est une hypothèse, pas une recommandation) tu nettoyais la pièce de droite, tu obtiendrais probablement une teinte similaire à celle de gauche.

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Sam Déc 31, 2011 12:08 pm

Merci La Loutre , mais je n'essairais pas ;)

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Déc 31, 2011 6:35 pm

Comme la loutre, je pense que la teinte de la 1re vient d'un nettoyage au vinaigre ou produit similaire. Tu pourrais nettoyer un 1 cent canadien et comparer, à la place de nettoyer l'autre :P

Revenir vers « Jetons et médailles »